« Les Schizo-frères » vendredi 13 mars au Zéphyr pour la bonne cause

La pièce de théâtre « Les Schizo-frères » écrite par Hatem Belhadj et interprétée par Issam Ayari et Aymen Mejri, sera jouée vendredi à la salle Zéphyr de la Marsa pour la bonne cause ! Ce duo comique, qui fut présenté au public pour la 1ère fois en 2014, est proposé cette fois ci par les Lions Club Le Lac et Eye Prod dans le cadre de l’organisation d’une action contre la propagation de la Cataracte.

schizo frères

Les enfants à l’école, mais aussi les adultes des plus démunis, renoncent très souvent au suivi de cette maladie oculaire faute de moyens. Les Lions, conjointement avec une clinique ophtalmologique de la place, compte organiser une action pour la détection de la maladie chez les plus démunis et leur donner les moyens pour apporter les soins nécessaires.

Les Schizo-frères est une comédie en 5 Actes qui met en scènes 5 tableaux hilarants sur la condition schizophrénique des Tunisiens postrévolutionnaires. Dans cette pièce, nous allons découvrir 5 personnages joués par deux comédiens Issam Ayari (Brillant élève du El Teatro Studio) et Aymen Mejri (Jeune espoir de l’Institut des arts dramatiques) dans 5 décors différents.

Des personnages qu’on pourrait croiser au quotidien et au détour de notre chemin, tous témoins de notre époque. Une satire sociale qui pourrait nous rappeler qu’en temps de schizophrénie endémique « mieux vaut en rire ».

Les transitions entre les saynettes seront assurées par une chanteuse parodiant des airs connus en relation avec chaque personnage. Les textes de ces parodies sont écrits par Hatem Belhaj.

La pièce de théâtre « Les Schizo-frères » sera jouée vendredi 13 Mars 2015 au Zéphyr de la Marsa à partir de 19h30. Le prix des billets est fixé à 25 dt.

Tekiano

Lire aussi :

« Sfax, El Mezyana »: une chaîne humaine de 4800 mains et un spectacle de rue autour de la médina

Print Friendly

Plus :  Art   Kult   TopNews






  • Envoyer