Tunisie – Les meilleurs nouveaux hôtels et maisons d’hôtes en 2015 : Notre sélection

La Tunisie ne manque pas d’atouts pour être une destination vacance de privilège pour tout visiteur désirant profiter d’un soleil omniprésent, de paysages diversifiés et splendides entre mers, montagnes et déserts et d’un patrimoine culturel et historique riche et ancestral.

Les hôteliers conscients de cette richesse ont misés sur des hôtels haut standing pour attirer une clientèle de luxe. Ils proposent des maisons d’hôtes ou hôtels récemment battis ou restaurés pour atteindre des standards de luxe capables de concurrencer les plus beaux hôtels du monde.

Nous avons sélectionné pour vous (choix de la rédaction) le top 10 de ces bâtisses touristiques qui font la fierté de la Tunisie d’aujourd’hui de part la qualité de service, le design sublimé, l’infrastructure irréprochable, le charme qui opère dans chaque recoin et le luxe raffiné et plaisant.

Notre sélection des TOP 10 des meilleurs hôtels et maisons d’hôtes tunisiens en 2015 :

La Badira (Hammamet): L’hôtel recrée l’univers du voyage des années 1930, lorsque le nom de Hammamet a commencé à être connu dans le monde et a attiré une large communauté étrangère. Il est repensé selon l’architecture locale, la décoration et l’artisanat. Il se trouve à Hammamet nord à côté de l’hôtel Le Sultan.

la-badira

 La Cigale (Tabarka): L’ancien hôtel était connu sous le nom de Tabarka Beach, devenu La Cigale depuis son rachat par un groupe du Qatar. Richement restauré, il est situé à 2 km du centre de Tabarka, sur la côte nord-ouest de la Tunisie, au cœur d’une zone touristique et au bord de la plage et est entouré d’une magnifique forêt de pins.

la-cigale-tabarka

 Dar Hi (Nefta) : Situé au sud de la Tunisie, Dar Hi se présente comme un ensemble, une sorte de village qui s’inscrit naturellement dans le paysage de Nefta et l’environnement de la ville. Entouré d’un mur comme toutes les architectures locales, Dar Hi suit le mouvement du terrain et épouse les formes du site pour émerger du sol.

dar-hi

Palais Bayram (Médina de Tunis) : Ancienne résidence du grand Mufti du Royaume de Tunisie, le palais, qui date du 18éme siècle, est admirablement situé au cœur de la médina de Tunis. La restauration a duré près de 7 ans, respectant les règles les plus exigeantes en matière de décors, marbres, faïences…

palais-bayram

Dar El Marsa (Marsa) : situé au cœur de la ville banlieusarde de la Marsa, quelque soit la chambre dans laquelle vous séjournerez, vous aurez le bonheur d’avoir la vue sur la mer, que vous apprécierez de votre lit ou de votre terrasse privée…

dar-el-marsa

 Corail Suits Hôtel Lac (Berges du Lac) : Situé au cœur du quartier d’affaires des Berges du Lac II, Le Corail Suites Hotel représente un nouveau type d’hôtellerie de luxe situé dans la Capitale tunisienne.

corail-suits-hotel

 Villa Bleue (Sidi Bou Saïd) : surplombant le golfe de Tunis, cet hôtel de charme se situe au cœur du village de Sidi Bou Saïd et endosse ses couleurs.

villa-bleue-sidi-bou

 Dar Sabri (Nabeul): C’est une toute nouvelle adresse en Tunisie, un hôtel haut de gamme au concept inédit. Un Riad qui conjugue confort ultra contemporain avec les charmes d’un Orient rêvé. Mariant tradition et modernité, dans un environnement de vergers et de jardins.

dar-sabri-nabeul

Dar Nejma (Tozeur): C’est un ensemble de vieilles maisons aujourd’hui restaurées située au cœur de la médina de Tozeur dans le sud tunisien. Elle se cache derrière ses hauts murs de brique blonde. De l’extérieur, rien ne la distingue des autres maisons de la vieille ville, à l’intérieur c’est un véritable palais enchanteur.

dar-nejma-tozeur

 Dar Dhiafa Erriadh (Djerba) : située au cœur de Djerba, dans le petit village d’Erriadh riche d’histoire, Dar Dhiafa « la maison de l’invité » réuni une composition harmonieuse faite d’habitations typiques du vieux village, toutes restaurées et aménagées.

dar-dhiafa-djerba

Tekiano

Lire aussi :

La Tunisie classée n°1 dans le Top 10 des destinations les plus prisées pour 2015

 

 

Print Friendly

Plus :  A la une   Actu   Ness