« The UK B-Boy Championships North Africa » le 15 mai au Whatever Saloon de Tunis

La 2ème édition de « The UK B-Boy Championships North Africa Qualifier » (Catégorie solo B-Boy) se déroule vendredi 15 mai 2015 à partir de 17h au Whatever Saloon (Kahwet Ellouh) (23 rue Jean Jaures Tunis)au Centre Ville de Tunis. L’évènement spécial Hip-Hop est organisé par ART Solution et le British Council Tunisia en partenariat avec PULP Events.

uk boy shampionship

Ces qualifications nord-africaines des UK B-Boy Championships ont été organisées pour la première fois le 22 Mars 2014, en partenariat avec Art Solution une ONG, qui s’engage auprès des jeunes talents et communautés de culture Hip-Hop.

Le gagnant de l’édition précédente, Amaro le danseur algérien, a représenté l’Afrique du Nord lors du UK B-Boy Championships World Finals (http://bit.ly/1iwcAyM) à Birmingham les 24 et 25 octobre 2014, l’une des 5 compétitions majeures internationales de Breakdance.

Cet événement fait partie du programme “connections arts” qui a pour but de :

–          Renforcer la dimension inclusive de la culture HIP-HOP dans les régions tunisiennes et ce, malgré les défis physiques et sociaux.

–          Transformer l’énergie et le potentiel de la jeunesse en une force créative à travers le renforcement de leurs capacités et la collaboration avec ceux-ci.

–          Exposer au publique internationale le travail exceptionnel tunisien grâce à des plateformes établies dans le pays.

–          Faire de la Tunisie un hub pour le MENA (Middle East and North Africa) pour tous les événements liés au Breakdance et au Hip Hop.

–          Etablir la culture Hip-Hop en tant qu’économie créative, particulièrement dans les régions de la Tunisie qui ne bénéficient pas du développement économique général.

Les juges internationaux des battles seront : BBOY SPIN : UK, DJ Hooch : UK, Salim (Pockemon Crew) : France. Pour plus d’informations, consultez la page Facebook de l’event Page Facebook de l’event The Uk B-boy Championships North Africa Finals 2015 : http://on.fb.me/1H1yvbH. Les billets se vendent sur place au prix de 10dt.

Tekiano avec communiqué

Lire aussi :

L’association Danseurs-Citoyens ouvre bientôt l’espace « Lang’ART » et a besoin de vous !

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Event   Kult   TopNews






  • Envoyer