Orange Tunisie : Le Cloud computing, levier de croissance pour les entreprises tunisiennes

Les entreprises tunisiennes sont appelées à tirer profit du «cloud computing», technologie lancée en janvier 2015 par Orange Tunisie, pour développer leurs activités, a indiqué Hatem Masmoudi, directeur marketing et communication chez Orange Tunisie.

Orange Cloud, le premier service de Cloud Grand public en Tunisie

Le responsable a ajouté lors d’une présentation de ce service, organisée, mardi, à Gammarth, à l’occasion de la tenue de la 1ère édition du forum de partenariat France-Tunisie, qu’il s’agit d’un nouveau mode d’utilisation des ressources informatiques.

Le recours au “cloud computing” est considéré selon lui, très performant que ce soit pour les grandes entreprises ou pour les petites et moyennes entreprises (PME) qui cherchent à sécuriser leurs données critiques pour assurer la continuité de leur business, tout en déboursant un budget moins coûteux pour l’acquisition de l’infrastructure ainsi que sa maintenance.

M. Masmoudi a souligné que “cloud computing” constitue un levier de croissance pour les années à venir, précisant que d’après des études effectuées récemment dans le domaine de la technologie de l’information, les services «cloud computing » vont connaître une croissance de 17% par an, entre 2015 et 2019, en Afrique du Nord.

Tekiano

Print Friendly

Plus :  Net   Tek   TopNews






  • Envoyer