Lab619 – 5ème numéro : Les bédéistes critiques de la société tunisienne de retour !

Ils nous ont habitués à leurs scénarii insolites et coups de crayons précis et ils se font toujours désirés, comme à chaque fois… Le collectif du Lab619 est de retour pour un 5ème numéro de cette BD tunisienne expérimentale proposant un contenu pour adultes dénonciateur et critique.

lab-619-aff

Un nouveau numéro du Lab619 est synonyme avec une équipe en métamorphose incessante avec à chaque fois des nouveaux membres, des anciens qui reviennent et des adeptes qui partent à la recherche d’inspiration nécessaire pour donner un produit à l’image d’un pays en changement continu.

Le résultat c’est un 5ème numéro toujours aussi insolite, ou des idées nouvelles fusent de tout part et ou le quotidien, principalement tunisien, est critiqué et dénoncé à coup de crayons. Il faut vivre le contexte tunisien actuel pour capter toutes les subtilités que les auteurs infusent entre les lignes et dans les bulles.

Lab 619 1

C’est d’autant plus enrichissant que cette BD tunisienne ne se lit pas d’un seul trait, il faut se concentrer pour découvrir une pensée dissimulée, un message subliminal et pouvoir jongler entre les pages et les personnages très divers.

Présentée à l’instar des autres numéros en deux parties arabe et français, le 5ème numéro du Lab 619 a réuni les scénaristes et dessinateurs Messaoudi Achraf, Sadri Khiari, Nihel ayed, Nidhal Ghariani, Abir Gasmi, Moez Tabia, Achref Teyeb, Mourad Ben Cheikh Ahmed, Dhekra Khelifi, Noha Habaieb, Issam Smiri, Marwen Baccouche, Rasha Bayoudh , Lamia Mechichi, Alaeddin Aboutaleb…

Les 10 bandes dessinées abordent chacune un sujet différent allant de la critique de l’administration tunisienne aux feuilletons ramadanesques et les faits divers en passant par des sujets plus sensibles comme l’homosexualité, les malaises sociaux la lutte contre le terrorisme ou la politique…

Le collectif du Lab619 sortira officiellement ce 5ème numéro vendredi 10 juillet 2015 et proposera une séance dédicace à 22 heure à Beit el Bennani 11bis, boulevard Bab Mnara, Médina de Tunis (en face du parapet -derbouz- de Bab Mnara). Soyez nombreux pour recevoir votre dédicace personnalisée et acheter cette BD à 3dt, toujours moins cher qu’un sandwich Makloub.

Sara Tanit

Lire aussi :

3ème numéro du «Lab 619»: La BD tunisienne moins cher qu’un sandwich makloub

 

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  A la une   Art   Kult






  • Envoyer