Moez Ben Gharbia décide de reporter son retour en Tunisie, déclare son avocat

M. Fethi Mouldi, avocat de l’animateur TV et directeur de la chaîne de télévision privée “Attassia”, a indiqué que son client qui se trouve actuellement en Suisse a reporté son retour en Tunisie.

moezbengharbia

« Seule sa famille est rentrée à Tunis », a-t-il précisé, dimanche soir, dans une déclaration à l’Agence TAP. Il a rappelé que Moez Ben Gharbia doit comparaître mardi prochain devant le juge d’instruction du pôle judiciaire de lutte contre le terrorisme en tant que témoin.

Au cas où il ne serait pas de retour en Tunisie d’ici demain, je demanderai le report de son audition, a-t-il dit. Moez Ben Gharbia avait déclaré dans une vidéo diffusée, le 4 octobre, sur les réseaux sociaux, détenir des informations sur les assassinats de Chokri Belaid, Mohamed Brahmi, Tarek Mekki, Faouzi Ben Mrad et Socrate Cherni et sur d’autres affaires terroristes, dont les attaques du Musée du bardo (mars 2015) et de Sousse (juin 2015).

Il avait, également, déclaré avoir décidé de partir en Suisse « suite à une tentative d’assassinat dont il a été victime ».

Dimanche 11 octobre, le ministère public ordonne l’ouverture d’une enquête sur les déclarations de Moez Ben Gharbia, conformément à l’article 31 du Code de procédure pénale. Il précise que l’animateur sera convoqué, uniquement, en tant que témoin et qu’aucune charge n’est retenue contre lui.

Tap

Lire aussi :

Moez Ben Gharbia convoqué par le ministère public en tant que témoin, il n’est pas recherché

Déclarations de Moez Ben Gharbia: Le Ministère de l’intérieur saisi le ministère public

 

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer