Anis Aouini invente la Saphonienne ! Une invention à la une des médias internationaux (vidéos)

La Saphonienne évoque le dieu Carthaginois du vent Saphon, et c’est l’appellation qu’a donné l’inventeurs tunisien Anis Aouini à son invention; un convertisseur d’énergie éolienne qui n’utilise pas de pale ou zéro-Pale.

anis-ouini-saphonienne

L’équipe propose une nouvelle technique de conversion éolienne, silencieuse, performante et qui coûte moins cher. Elle est dépourvue de pales, de mouvements de rotation et imite les gestes naturels d’oiseaux ou de poissons reproduisant ainsi le symbole de l’infini. Elle leur a valu plusieurs prix à travers le monde.

Découvrez la Saphonienne en vidéo :

Parmi les prix remportés par l’équipe de la Saphonienne, Saphon Energy, le prix “Gulfatream Navigator”, remis par Ocean Exchange en 2012, “Innovation Prize for Africa” en 2013, “Best Idea” lors du “Sustainable Entrepreneurship Award” et le dernier en date le Gulfstream Award (by Ocean Exchange) en octobre 2015.

Saphon Energy est une start-up dédiée aux technologies propres et spécialisée dans le développement et la promotion d’une innovation, dite de “rupture”, baptisée la “Saphonienne”, le convertisseur de vent Zéro-Pale. La “Saphonienne”, inventée par Anis Aouini offre la possibilité de générer une énergie propre, peu couteuse et ce en exploitant efficacement l’énergie cinétique du vent.

A travers cette invention les tunisiens Anis Aouini et Hassine Labaïed, de Saphon Energy veulent optimiser le domaine des énergies renouvelables et remplacer un jour l’éolienne classique. Ils ont pour objectif aussi de booster les jeunes en les inspirant et en leur montrant un exemple d’aventure et de concrétisation de rêve.

Voici quelques couvertures faites par des médias internationaux sur l’invention tunisienne La Saphonienne :

BBC News :

France 24 :

شاب تونسي يخترع مولدا “فريدا من نوعه” لإنتاج الطاقة الكهربائية

Posted by ‎فرانس 24 / FRANCE 24 Arabic‎ on Wednesday, November 4, 2015

 

CCTV Africa:

Sara Tanit

Lire aussi :

Saphon Energy dévoile sa technologie révolutionnaire de conversion de l’énergie du vent

 

 

Print Friendly

Plus :  A la une   Ness   Success Story






  • Envoyer