«Créateurs… Pour la vie» du 15 au 29 novembre pour une culture sans discrimination

Le ministère de la Culture et de la Sauvegarde du patrimoine lance la manifestation «Créateurs… Pour la vie», du 15 au 29 novembre, avec une série d’événements culturels dans toutes les régions pendant deux semaines de programmation variée.

createurs-vie-tunisie

Le programme a été annoncé lors d’une conférence de presse tenue hier au ministère. En présence du ministre de la Culture, Latifa Lakhdhar.
Le coordinateur général de la manifestation, Lassaad Saïed a annoncé une trentaine de projections de films et de lectures poétiques, 44 représentations théâtrales, et 85 spectacles divers, qui auront lieu dans une centaine de places publiques, 150 maisons et complexes culturels, et des établissements scolaires.

Le coup d’envoi sera donné ce dimanche 15 novembre à Kasserine, une des premières villes où a éclaté la révolte en 2011. Cette journée connaîtra l’inauguration de bibliothèques dans l’hôpital régional, dans les écoles primaires de Boulaâba et d’El Fath, des expositions, des lectures poétiques et la représentation de la pièce «Selfie» de Ikram Azzouz.

La ville de Sbeïtla connaîtra la réouverture de son musée archéologique et le lancement d’un club de cinéma en collaboration entre le ministère de la Culture et la Fédération tunisienne des cinéastes amateurs.
Les festivités auront lieu du 16 au 05 décembre 2015 à Tunis, où le programme sera un peu décalé par rapport aux Journées cinématographiques de Carthage.

Des espaces comme la Médina, les maisons de la culture, la place Bab Saâdoun et l’avenue Habib-Bourguiba accueilleront théâtre, poésie, musique, arts plastiques et animations pour enfants.

«Créateurs… Pour la vie» a fait appel à de nombreux artistes tunisiens afin de créer le lien entre la culture et son public, là où il se trouve, a-t-on annoncé hier, comme Ikram Azzouz et Houssem Sahli …

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer