Tunisie : Plus de 1700 élèves participent à l’événement mondial « Hour of Code »

Plus de 1700 élèves âgés entre 5 et 15 ans participent à la 3ème édition du mouvement mondial « Hour of Code » (HOC) lancée par l’association Code.org qui se tient pendant la semaine de l’enseignement et de l’informatique (Computer Science Education Week) du 07 au 13 Décembre 2015.

hour-of-code

Cette initiative concerne 50 évènements ‘Hour of Code’ organisés par Microsoft en partenariat avec Informatics Tunisian Association (ITA) et IntilaQ dans différentes régions de la Tunisie avec le soutien d’une trentaine d’enseignants, experts et les « Microsoft Student Partners».

« HoC» est une initiative qui touche plusieurs dizaines de millions d’élèves et qui vise à leur enseigner la programmation, par l’intermédiaire de tutoriels en ligne. Son objectif est de démystifier la programmation 0et montrer que n’importe qui, quel que soit son âge, peut en apprendre les bases.

Pour l’édition de cette année, Microsoft, co-fondateur de Code.Org a dévoilé son nouveau tutoriel inspiré du jeu en ligne populaire, « Minecraft », où tout est composé de blocs en 3D pixellisés. Le tutoriel présente aux amateurs les bases du développement au sein d’un environnement amusant, et familier du monde de Minecraft.

hour of code 1

Après avoir reçu son certificat « Hour of Code » une élève du collège pilote de Monastir a déclaré : “J’ai découvert que la programmation est très facile, tout le monde est capable de l’apprendre!”.

Mohamed Bridaa, DG de Microsoft, a déclaré à ce propos : « Notre mission est de donner à nos jeunes la possibilité d’acquérir les compétences nécessaires pour réussir dans un environnent de plus en plus numérique. En effet, nous soutenons l’initiative « HoC » pour permettre à des milliers de jeunes élèves de se familiariser avec le code informatique d’une manière accessible et amusante et de développer ainsi leur créativité et leur esprit innovateur».

hour of code 2

Tekiano avec communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer