Le parti pirate utilisera le symbole de Cannabis dans ses prochaines listes électorales

Le Parti pirate tunisien a obtenu son visa en 2012. Dans la foulée, il est devenu membre du Parti pirate international en avril 2013.

parti-pirate-cannabis

Son objectif est de promouvoir la démocratie directe et le principe de l’open gouvernance afin de donner un rôle au citoyen dans la prise de décision en intégrant les technologies numériques dans ce domaine.

Dans une déclaration TV, son président, Slim Amamou, a affirmé que le Parti pirate s’est fixé comme priorité la dépénalisation du cannabis après avoir pris acte de l’inaction et le manque de sérieux de l’État quant à la révision de la loi 52 relative à la consommation des stupéfiants.

La loi sur la consommation des stupéfiants impose une peine minimale de un an de prison et l’obligation de subir un test d’urine à tout consommateur de cannabis. Cette loi fragilise le citoyen face à la police et est utilisée pour harceler les dissidents.

Il a affirmé que le Parti pirate va porter le symbole de Cannabis dans son campagne électoral, pour stimuler les jeunes qui n’ont pas voté pour les partis politiques d’aujourd’hui.

Lire aussi :

Tunisie : Le Parti Pirate est enfin reconnu

Le Parti Pirate Tunisien dit non aux tribunaux militaires

Le Parti Pirate condamne les violences survenues cette semaine

 

Print Friendly

Plus :  Ness   Politik   TopNews






  • Envoyer