MWC 2016: Pourquoi ces 4 smartphones vont faire trembler le salon ?

A quelques semaines du MWC 2016 de Barcelone, le salon spécialisé dans la téléphonie mobile, les rumeurs vont bon train concernant les prochains modèles de smartphones qui seront dévoilés. Entre rumeurs persistantes et indices publiés sur la toile par les constructeurs, voici une petite sélection des principaux flagship qui devraient faire parler d’eux lors du Mobile World Congress 2016 :

Le Samsung Galaxy S7

Il est clair que le Galaxy S7 sera le smartphone vedette (ou pas) de ce salon. Entre la notoriété contestée des précédents modèles et la concurrence de plus en plus rude, Samsung devra doubler d’effort pour épater la galerie.

galaxys7

Le coréen devra absolument proposer du lourd, du très lourd même, car la gamme «S» commence sérieusement à s’essouffler en termes d’innovation technologique. Hormis le Galaxy S7, on devrait s’attendre au lancement d’autres variantes à l’instar du S7 EDGE et S7 Plus.

Quoi qu’il en soit, les rumeurs parlent déjà d’un appareil classique corrigeant seulement les erreurs du Galaxy S6, en l’occurrence : un processeur encore moins énergivore (la puce maison Exynos 8890 ou le Snapdragon 820), une batterie plus puissante (3000 mAh contre 2550mAh pour le S6), la réapparition du port Micro-SD, la norme IP68 (étanchéité) et un appareil photo plus compact (qui dépassait trop sur le modèle S6 selon les critiques)…

Le Galaxy S7 arrivera-t-il à nous séduire ? Réponse le 21 février, lors du lancement mondial.

Le LG G5

Comme à l’accoutumée, LG est toujours au coude à coude avec son grand frère Samsung en dévoilant le 21 février prochain, son nouveau smartphone vedette, le G5.

via GIPHY

Les rumeurs évoquent un écran 4K, un processeur Snapdragon 820, 4Go de mémoire ram, d’un appareil photo de 21 mp avec autofocus laser.

lgg5

Mais on parlerai surtout d’un affichage à double écran et d’un nouveau système coulissant (Magic Slot) pour la batterie qui, s’il s’avèrent vrais, vont bousculer la concurrence par leur originalité.

Le HTC One M10

Après les HTC One M8 et M9, critiqués pour leurs aspects quasi-similaires, le constructeur taïwanais  devrait revisiter entièrement le design du M10. Sinon, les rumeurs parlent déjà d’une configuration proche du Galaxy S7 avec en prime : l’étanchéité, un appareil photo de 23 mp, un scanner d’empreintes digitales et une batterie supérieure à 3000 mAh.

htconem10

Sinon, les amateurs de la marque retrouveront bien évidemment, des haut-parleurs Boomsound et une surcouche Sense toujours plus élaborée avec des nouveautés inédites.

Le Sony Xperia Z6

Quelque-peu en retrait ces derniers mois, Sony devrait sans doute nous proposer une nouvelle mouture de sa gamme Xperia, le Xperia Z6.

sonyxperiaz6

Le nouveau fer de lance de Sony devrait bénéficier d’un nouveau concept coupant court avec les précédents modèles. Ce serait ainsi Babak Soren, célèbre designer qui  aurait cette fois imaginé les nouvelles courbes de ce smartphone tout en noir. Les premières images évoquent un appareil au design minimaliste mais ô combien élégant.

sonyxperia

Hormis le design, on parle de la configuration suivante, qui se fait de plus en plus persistante : écran 4K de 5,5 pouces, processeur Snapdragon 820, 4Go de mémoire ram, 32 Go de mémoire interne extensible, appareil photo de 23 mp et batterie supérieure à 3000 mAh.

La nouvelle gamme de smartphones Microsoft Lumia

Les rumeurs concernant le prochain lancement des deux prochains modèles de Windows Phone : les Lumia 850 et lumia 750 vont bon train. En effet, des images prises du Lumia 850 auraient fuité début février. L’appareil, au pourtour métallique, pourrait embarquer un appareil photo de 41 mp ou plus, afin de se démarquer d’une concurrence toujours plus féroce.

lumia850

Des smartphones chinois toujours plus performants

Il faudra également s’attendre à une montée en puissance des marques chinoises à l’instar de Huawei, ZTE qui proposeront sans doute des flagship encore plus puissants et des smartphones moyen et entrée de gamme à des prix des agressifs.

smartphones-chine

Hormis ces deux mastodontes, les autres constructeurs (Oppo, Lenovo, Honor,Xiaomi, Meizu, OnePlus…) commencent petit à petit à inonder le marché mondial de modèles vraiment intéressants…

S.B.N

A lire:

Mobile World Congress 2016 : Du 22 au 25 février à Barcelone

Print Friendly

Plus :  3- Dossiers   A la une   Mobile World Congress   Phone   Tek






  • Envoyer