5ème Rencontre des réalisateurs de films : Programme des projections du 24 au 27 février 2016

La rencontre annuelle des réalisateurs se déroule à Tunis du 24 au 27 février 2016. Cette manifestation annuelle fête sa 5ème édition avec la projection de pas moins de 40 films. Elle a pour objectif de participer à la diffusion du film tunisien et à la démocratisation de la culture cinématographique en vue de mieux faire connaitre les dernières productions et de forger une meilleure réceptivité publique.

affiche rencontre réalisateur films

Ces rencontres sont organisées par l’Association des Réalisateurs de Films Tunisiens (ARFT). Durant 4 jours tous les films produits lors de l’année écoulée, les longs et les courts métrage, les films de fiction, d’animation ou documentaires seront projetés dans les salles tunisiennes.

Le public le plus large possible sera impliqué en lui proposant outre l’opportunité de voir le maximum de films tunisiens, un espace de rencontres avec les cinéastes.

Voici le programme des projections de films dans le cadre de la 5ème Rencontre des réalisateurs de films  :

programme-rencontre-films

Il est à rappeler qu’à la fin de ces rencontres, 6 prix seront décernés à savoir celui du  meilleur long métrage de fiction, première oeuvre de long métrage de fiction, meilleur court de fiction, première oeuvre de court métrage de fiction, meilleur documentaire et le prix de la première oeuvre documentaire.

Parmi les films qui seront projetés Chbebek el Jenna de Fares Naânaa, A peine j’ouvre les yeux de Leila Bouzid, les documentaires Séparation et Amara de Fathi Saidi. Un hommage spécial sera rendu au défunt Ahmed Snoussi et un pionnier du cinéma tunisien Ridha Behi.

Il est également prévu une journée de sensibilisation contre la pratique de torture en partenariat avec l’OMCT au cours de laquelle 4 films seront projetés.

S.B.

Lire aussi :

Rencontre des réalisateurs de films tunisiens du 24 au 27 février 2016

Print Friendly

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer