Un requin d’une tonne retrouvé mort à Djerba Ajim (photos)

Un marin-pêcheur de Djerba Ajim a trouvé, mardi 24 février, un requin d’une dizaine de mètres de long, mort et pris dans des filets  de pêche.

requin-djerba-ajim-2016-06

Plusieurs curieux sont venus contempler ce squale au moment où il a été ramené par des chalutiers sur la plage de Cheikh Yahia, à Djerba Ajim. Ce requin, d’une espèce menacée d’extinction, pèse environ une tonne.

Selon Samy Dabouni, de la direction de la pêche de Zarzis, ce type de requin est classé sur la liste rouge de l’Union mondiale pour la nature (UICN). Cette liste des espèces menacées est un indicateur privilégié pour suivre l’état de la biodiversité dans le monde.

D’après un rapport de l’UICN, publiée en février 2016, la Mer Méditerranée est le site le plus dangereux au monde pour les requins en raison, notamment, de l’utilisation illégale de filets dérivants.

Découvrez ci dessous quelques photos de ce requin trouvé à Djerba:

requin-djerba-ajim-2016-05

 

requin-djerba-ajim-2016-04

 

requin-djerba-ajim-2016-03

 

requin-djerba-ajim-2016-02

 

requin-djerba-ajim-2016-01

 

En octobre 2013, un pêcheur de la ville de Salakta, dans le gouvernorat de Mahdia avait lui trouvé un requin blanc qui pèse prés de 2 tonnes et mesurant 5 mètres de long.

En octobre 2015, un requin blanc de plusieurs mètres de longueur a également été retrouvé à Sousse ou il a été exposé et sa chaire s’est vendu à 5dt le kilo.

 

Tekiano

Lire aussi :

Sousse : La chair d’un requin blanc de plus de 3mètres se vend à 5dt/kilo (photos)

Salakta-Mahdia : un requin blanc de plus d’une tonne et de 4m de long pêché sur les côtes

 

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer