Développement de la plateforme Tunisia e-Business

Dans le cadre du développement de la plateforme Tunisia e-Business Network; projet financé en partie par l’ambassade des Etats-Unis d’Amérique, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Tunis (CCIT) vient d’organiser à son siège une importante réunion de travail avec les Conseillers en e-commerce, afin de définir un cadre de coopération et de collaboration.

ebusiness

Les Conseillers en e-commerce ont été formés et certifiés dans le cadre du projet «Développement des exportations des PME à travers les places de marché virtuelles». Ce projet vise à renforcer la capacité des PME tunisiennes à mieux tirer profit des opportunités offertes par les places de marché virtuelles. Il est mis en œuvre par le Centre du commerce international (ITC), en collaboration avec le ministère du Commerce et la Banque Mondiale.

L’objectif de la réunion, présidée par Mounir MOUAKHAR, Président de la CCIT, était de présenter la plate-forme et d’impliquer les conseillers dans l’appui aux entreprises adhérentes de la plateforme.

Les PME pourront ainsi bénéficier d’une formation spécialisée, de coaching et encadrement personnalisés et d’une présence active sur la plateforme. Cette visibilité confirmée conduira vers des transactions à l’export.

La réunion, à laquelle a pris part également le représentant de l’ITC, coordinateur national du projet en Tunisie a été enrichie par un débat et des discussions sur les opportunités de collaboration entre la plateforme et les conseillers e-commerce et sur les services qui peuvent être mis à la disposition des PME.

Print Friendly

Plus :  Emploi   Ness   News






  • Envoyer