Tunisia Digital Day 2016 : La journée d’inauguration en photos et vidéos

Le Forum du Lac II a accueilli les 21 et 22 avril l’événement dédié au digital intitulé “Tunisia Digital Day 2016”. A cet effet, des professionnels du digital tunisiens et étrangers ont été invités afin d’exposer les dernières tendances dans ce domaine en perpétuelle effervescence mais aussi pour initier des passionnées aux pratiques nécessaires et usuelles pour améliorer leur présence sur le web et soigner leur images numériques.

TUNISIA-DIGITAL-DAY

Pour apporter de la légèreté et de l’innovation au programme scientifique, un programme artistique a été organisé en annexe avec des prestations artistiques qui s’articulent toujours autour du digital.

Le styliste Sofien Ben Gamra a proposé un défilé de mode original au cours duquel des mannequins ont défilé portant des créations aux couleurs des réseaux sociaux, et l’acteur Hassen Gharbi a proposé une partie de son One man show ‘Bik N3ich’ qui expose justement l’addiction des tunisiens aux réseaux sociaux.

TDD 2016 a aussi été l’occasion d’inviter des spécialistes du domaine à l’instar de Jean Eric Pelet, spécialiste en marketing digital à l’ISC Business School de Paris, Bahia Nar, consultante en communication et réseaux sociaux, Dr Sharon Thach, spécialiste américain en Digital Technology, Christophe Bernon, responsable de Prestashop France, ainsi que le journaliste égyptien Ahmed Youssef.

Retour en vidéo sur quelques interventions des speakers :

Notons par ailleurs que deux jeunes créateurs tunisiens ont remporté 1000 dt, la récompense prévue dans le cadre du Tunisia Digital Contest ; le concours qui a invité des amateurs à proposer des travaux digitaux répondant aux thématiques ‘Le digital, une arme contre le terrorisme’ et ‘le rôle des femmes dans le monde du digital’ .

Les gagnants sont Nafaa Hosni et Biel Aouissaoui.

tdd prix

Photos du défilé du Tunisia Digital Day 2016 :

La deuxième journée de Tunisia Digital Day, organisée le 22 avril 2016, était 100% académique et fut dédiée à des formations payantes proposées par des experts dans le domaine digital. Les différents participants ont reçu des attestations à la fin des formations.

Sara Tanit

Lire aussi:

Tunisia Digital Day 2016 : Une fenêtre sur le monde du digital et ses tendances

Print Friendly

Plus :  A la une   Actu   Tek






  • Envoyer