Buzzeff Middle East Africa se dote d’une nouvelle identité visuelle

Buzzeff Afrique et Moyen-Orient, expert de la diffusion vidéo publicitaire via internet, a procédé récemment, à une refonte de son identité visuelle. Ce changement intervient dans un contexte de croissance accélérée et vise à doter l’entreprise d’une emprunte identitaire renouvelée, à même de l’accompagner dans ses nouveaux défis de développement à l’international.

Des marquages identitaire et territorial clarifiés

Depuis sa création en 2011 à Casablanca et son expansion en 2013 à Dubaï, Buzzeff a connu une évolution de son modèle économique partant d’une société de services internet à valeur ajoutée vers un positionnement d’expert sur le métier de la diffusion de vidéos publicitaire sur internet. La clarification de ses signes identitaire et territorial accompagne en ce sens le changement de modèle économique de l’entreprise.

buzzeff

Buzzeff.TV devient à la fois une composante iconographique de la nouvelle identité institutionnelle mais aussi marque clairement la préemption du territoire audiovisuel (TV) via internet (Buzzeff). Ce faisant, le site web capitalise sur une notoriété acquise sur la région Afrique et Moyen-Orient depuis 2011, tout en renforçant sa position d’expert vis-à-vis de son écosystème.

Une nouvelle identité porteuse de sens

La nouvelle identité Buzzeff.TV se veut simple, intelligible et porteuse de sens. Il s’agit d’une structuration identitaire articulée autour du nom de l’entreprise visant à renforcer la dimension de notoriété, ainsi qu’autour d’un cercle symbole de socle, de constance et de solidité. Le choix de couleurs exprime à la fois la rigueur (le bleu), l’action (le rouge) et la communication (le vert).

« Nous avons voulu, à travers cette refonte identitaire, mettre en avant nos valeurs d’engagement, d’expertise et de dynamique de développement continu. C’est désormais plus simple et esthétique ; ce qui renforce l’impact mnémonique dans un environnement multiculturel et international dans lequel nous opérons.» précise Jérôme MOUTHON, Président du groupe BUZZEFF.

Un leadership confirmé avec un réseau premium de 50 millions d’internautes

Les trois années passées à construire des relations de partenariats stratégiques avec les meilleurs éditeurs de la région Afrique&Moyen-Orient ont permis de construire un réseau premium de diffusion vidéo ouvrant la possibilité aux marques de communiquer avec une audience de 50 millions d’internautes.

Par ailleurs, la construction de cet inventaire s’est faite dans le respect de critères quantitatifs et qualitatifs parmi lesquels l’exigence pour les diffuseurs de générer un minimum de 1 million de visiteurs uniques. De même, la couverture thématique a été un critère important permettant de disposer d’un réseau couvrant les catégories TV/info, actualité/business, homme/sport, femme/style de vie…

Le réseau premium apporte 3 bénéfices. Il permet aux marques de communiquer de façon qualitative, ciblée et au meilleur coût. Il permet aux éditeurs de monétiser leur inventaire et donc de générer un revenu additionnel. Enfin, il permet au portail de catalyser les différentes parties autour d’un modèle économique avantageux pour l’ensemble des parties.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Net   News   Tek






  • Envoyer