La Tunisie au sommet de l’Everest, Tahar Manai a réussi l’exploit !

Tahar Manai a voulu son Everest et il l’a eu ! Il a atteint son objectif, le sommet du monde, rendant fiers tous les tunisiens qui le suivent de près. Le jeune alpiniste franco-Tunisien âgé de 27 a annoncé cette bonne nouvelle dans la journée du samedi 14 mai 2016 sur sa page Facebook.

tahar-manai-tunisie-everest

Porteur d’un message patriotique et social à travers son association l’Ascension d’une Nation, Tahar s’investit sans limite depuis deux ans pour atteindre son objectif : représenter son pays, sa nation sur le « Toit du Monde » et montrer notamment aux plus jeunes, que « tout est possible à qui ose rêver, travaille dur, et n’abandonne jamais » !

Seul pays du Maghreb encore non représenté sur le plus haut sommet de l’Himalaya, Tahar tenait à participer à sa manière en inscrivant pour la première fois la Tunisie sur la liste des 102 nations qui ont déjà vu leur drapeau planté sur l’Everest.

Depuis le séisme qui a stoppé net son expédition l’an passé, Tahar n’a jamais cessé de s’entrainer, il a redoublé d’efforts pour chercher de nouveaux sponsors. Il était impensable pour lui de renoncer à son rêve de représenter sa nation sur le « Toit du Monde ».

Après plus de deux ans de travail, six ascensions de préparation, plus de deux mille huit cent heures d’entrainement (4h/jour sur deux ans), cinq à six mois « d’expédition cumulée », Tahar a réussi son pari.

L’histoire est encore plus belle qu’un sponsor de taille a rejoint Tahar et son équipe lav veille de leur départ pour le sommet ! L’entreprise tunisienne Magasin Général et son PDG Tahar Bayahi ont tenu à apporter leur soutien à un tel projet pour la Tunisie. Ils célèbrent désormais ensemble la victoire remportée par Tahar et son expédition sur l’Everest.

 

« Il n’y a pas de mot, je ne réalise pas encore ce que nous venons d’accomplir. Merci à ma famille, mes amis, mes coachs Vincent Luneau et Frédéric HURLIN. Merci à Dawa Sherpa et à tous les Sherpas pour leur savoir et leur partage. »

«Merci à tous ceux qui nous ont soutenus, qui nous soutiennent encore. Sans eux, sans vous, l’Ascension d’une Nation n’aurait jamais pu réaliser son objectif. Merci à vous ! Tahia Tounes ! ». déclare Tahar Manai alors qu’il est encore dans les montages de Népal.

Il promet de raconter bientôt les détails de cette ascension jusqu’au sommet. En attendant nous vous proposons de connaitre encore plus cet aventurier franco-tunisien, qui est pompier à la base, à travers une vidéo que Tekiano avait réalisée avec lui avant le début de la 1ère expédition :

Tekiano avec communiqué

Lire aussi :

L’alpiniste tunisien Tahar Manaï près du sommet de l’Everest !

 

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer