L’alpiniste tunisien Tahar Manaï près du sommet de l’Everest !

L’alpiniste tunisien Tahar Manaï, âgé de 27 ans qui s’est lancé le défi de représenter la Tunisie sur le plus haut sommet du monde, l’Everest au Népal, s’apprête à concrétiser son rêve si les conditions lui sont favorables.

Partis le 6 avril 2016 depuis l’aéroport de Lukla (2.860 m d’altitude, Népal), Tahar et ses pairs alpinistes s’approchent «lentement mais sûrement» du sommet.

tahar-manai-evesrest

Tahar Manaï, qui a 10 ans d’expérience en alpinisme derrière lui, a atteint plusieurs sommets parmi les plus hauts du monde. A son actif (Mont Blanc, Aconcagua, Elbrous…). Il a beaucoup travaillé pour parvenir à ses objectifs et n’a jamais lâché malgré la perte de sponsors, séisme, avalanche, aucun obstacle n’a pu altérer sa détermination.

Lors de sa 1ère tentative d’ascension de l’Everest en avril 2015, il a été interrompu par le séisme qui a causé plus de 8.900 morts au Népal. Tahar et son équipe ont redoublé d’efforts pour préparer une nouvelle expédition sur l’Everest dès 2016.

Tahar a quitté le camp de base le 10 mai 2016 en direction du camp 2. Si les conditions favorables se confirment, l’alpiniste tunisien pourrait bien atteindre les 8.848 mètres du sommet de l’Everest très bientôt !

Note : Le « summit push » peut durer de quatre à six jours. Coupés de tout moyen de communication durant ce laps de temps, nous aurons plus de nouvelles en fin de semaine.

La Tunisie deviendrait la 92ème nation à s’inviter sur le « Toit du Monde » si Tahar arrivait à déposer le drapeau tunisien sur le sommer de l’Everest. Il a besoin de vos encouragements et du soutien des Tunisiens pour accomplir sa mission.

Vous pouvez suivre son expédition régulièrement sur la page de son projet l’Ascension d’une Nation : https://www.facebook.com/ascensiondunenation/

Tekiano

Lire aussi :

Tahar Manai, un Tunisien à la conquête de l’Everest ! (vidéo)

 

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer