6ème édition du Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient

Le Prix Orange de l’Entrepreneur Social en Afrique et au Moyen-Orient (POESAM) met en valeur les entrepreneurs qui proposent des produits ou services s’appuyant sur les TIC de manière innovante pour contribuer à améliorer les conditions de vie des populations sur les plans sanitaire, agricole, éducatif, énergétique, commercial ou industriel. Il soutient donc les porteurs d’idées ainsi que les start-ups de moins de trois ans qui mettent l’innovation au service du développement.

poesamorange

En six années d’existence, le POESAM a connu un formidable succès dont témoignent plus de 2 600 projets déposés, nombreux provenant de la Tunisie. Cette mobilisation des candidatures reflète une dynamique entrepreneuriale très forte et un potentiel puissant des télécommunications en Afrique et au Moyen-Orient. De ce fait, et pour cette nouvelle édition, le POESAM prend plus d’envergure, en s’étendant au Moyen-Orient et en s’enrichissant d’un prix spécial « Contenu Culturel ».

Cette année, quatre entrepreneurs seront ainsi récompensés à hauteur de respectivement l’équivalent de 25 000, 15 000 et 10 000 euros et de l’équivalent de 5 000 euros pour le lauréat du prix spécial.

Les candidatures sont donc ouvertes dès aujourd’hui sur le nouveau portail d’Orange dédié aux entrepreneurs d’Afrique et du Moyen-Orient entrepreneurclub.orange.com.

Les internautes sont également invités à participer à la sélection du projet « Coup de cœur » en votant pour leur candidat préféré.

Avec l’appui financier, les 10 finalistes et le « Coup de cœur » bénéficieront d’un accompagnement privilégié par l’ONG « Grow Movement » pour une durée de 6 mois.

Les cérémonies de remise des prix auront lieu en novembre 2016 lors des AfricaCom Awards au Cap (Afrique du Sud).

Print Friendly

Plus :  News   Operateurs   Tek






  • Envoyer