L’achat de GO Malta améliorera la rentabilité de Tunisie Telecom

Dans une interview accordée à l’Economiste Maghrébin le président directeur général de Tunisie Telecom, Nizar Bouguila, s’est attardé sur l’opération de rachat de l’opérateur GO Malta.

ttcom

Cette opération s’inscrit dans le cadre du plan de développement stratégique de Tunisie Telecom qui prévoit un développement de l’opérateur historique à l’international pour réaliser sa croissance externe et améliorer sa rentabilité, précise Nizar Bouguila.

Le PDG de Tunisie Telecom explique que le choix de l’opérateur de télécommunications GO Malta a été très bien étudié puisqu’il s’inscrit dans le cadre d’un alignement stratégique, ce qui créera des synergies fortes à réaliser entre les deux opérateurs.

En effet, GO Malta, tout comme Tunisie Telecom, est l’opérateur historique maltais et il est présent sur tous les segments: fixe, mobile, Internet, 4G, FTTH…

Nizar Bouguila a poursuivi en disant qu’il se penche actuellement sur le lancement d’une OPA volontaire en Bourse selon les règles de droit maltais, avec la volonté de travailler avec les investisseurs maltais pour que GO Malta se développe sur le marché boursier.

Le PDG de Tunisie Telecom a souligné également que le financement de cette opération se réalisera par le biais d’un prêt syndiqué sur le marché international, avec des taux très compétitifs, précisant que plusieurs banques internationales ont déjà exprimé leur intérêt pour y participer.

Nizar Bouguila assure que cette sortie réussie de Tunisie Telecom sur le marché international prouve la capacité de la Tunisie à créer des champions nationaux qui peuvent se positionner sur différents pays, exprimant le souhait de voir d’autres grandes entreprises tunisiennes emboîter le pas à l’opérateur national.

Tekiano avec Webmanagercenter

Print Friendly

Plus :  News   Operateurs   Tek






  • Envoyer