Campagne « Ala Khatrek Tounsi »… Qui a dit que les tunisiens n’ont pas grand cœur ! (vidéos)

Une note positive dans une Tunisie à tendance grisâtre… Ala Khatrek Tounsi (Parce qui tu es Tunisien) est une initiative virale qui vise à montrer que le tunisien moyen est capable d’aimer son prochain et l’aide souvent, sans attendre quelque chose en retour.

ala-khatrek-tounsi

« Avec ce qui ce qui se passe en ce moment en Tunisie mais aussi partout dans le monde, nous avons pensé à lancer cette campagne pour trouver des personnes inspiratrices auxquelles on s’identifie et qui sont capables à leur échelle de faire le bien et de rendre les autres heureux. » nous confie Amina El Abed une des initiateurs de cette campagne. Il faut arrête avec l’auto-flagellation et afficher ce que le tunisien est capable de réaliser, ajoute-elle.

A l’origine de « Ala khatrek Tounsi » plusieurs jeunes volontaires qui ont décidé d’unir leurs forces et d’exposer leurs talents pour mener à bout ce projet, à l’instar de la boite de production Madbox. Ainsi plusieurs vidéos ont vu le jour, illustrant de vraies histoires de tunisiens qui se démarquent.

Certaines de ces personnes ont fait le buzz sur les réseaux sociaux, souvenez vous de l’histoire des bacheliers de Gafsa qui ont rendu un hommage émouvant à leurs professeurs lors de Dakhlet el Bac 2016, l’instituteur qui édifié un amphithéâtre pour ses élèves ou le chauffeur de taxi qui accompagne gratuitement les handicapés.

l’histoire de l’instituteur Foued Hamdi qui a édifié un amphithéatre dans son école:

L’histoire du chauffeur de Taxi qui transporte gratuitement les personnes à mobilité réduite:

L’histoire des bacheliers de Gafsa qui ont rendu hommage à leurs professeurs:


La campagne « Ala Khatrek Tounsi » est une initiative louable et très bien finalisée qui a été soutenue par le British Council et plusieurs artistes. L’appel est lancé à tous les artistes, institutions publiques ou supports médiatiques qui veulent encourager cette campagne ou la mettre en avant. On peut apercevoir dans les vidéos publiées l’artiste Yesser Jradi ou encore Djappa Man qui ont participé gratuitement aux mini-spots.

A travers la page Facebook على خاطرك تونسي – Ala khatrek Tounsi  les internautes sont également invités à poster leurs contributions ou leurs témoignages photos et vidéos montrant des actions isolées de personnes qui veulent tout simplement améliorer le quotidien des autres.

Big up Ala Khatrek Tounsi qui infusent à travers cette campagne une note d’optimisme.

Sara Tanit

Lire aussi :

Lutte contre le terrorisme :Le ministère des affaires religieuses lance la campagne Ghodwa Khir (vidéo)

I Watch lance une campagne de sensibilisation #Jayinkom pour respecter les horaires administratifs

Print Friendly

Plus :  A la une   Ness   Reseaux Sociaux






  • Envoyer