Hand’art: le projet d’Enactus ENIM qui valorise l’artisanat et crée de l’emploi

L’équipe estudiantine Enactus ENIM a lancé son projet écologique et social “Hand’art”, une initiative qui vise à créer des sources d’emploi pour des personnes nécessiteuses tout en valorisant l’artisanat tunisien.

enactus-enim

HAND’ART est basé sur le recyclage des déchets textiles pour fabriquer et commercialiser des produits artisanaux en utilisant essentiellement l’outil El Mansej. Les bénéficiaires de ce projet sont des handicapés du centre UTAIM de Beni khaled et deux femmes artisanes de Monastir et prochainement 3 femmes célibataires du centre Voix de l’enfant de Monastir.

projet hand'art

C’est un projet développé par l’équipe Enactus ENIM ,qui consiste à fabriquer et commercialiser des produits hand-made ou fait-main uniques, de haute gamme et écologiques, basés sur le recyclage des déchets textiles.

Présentation du projet Hand’Art en vidéo:


HAND’ART ne se limite pas à offrir aux clients des produits uniques mais prend en compte également la viabilité à long terme et la durabilité de l’action. Plusieurs enseignes parrainent ce projet et proposent de mettre en vente les différents produits chez eux. L’équipe Enactus ENIM participe régulièrement à plusieurs expositions pour faire valoir ces produits et les vendre.

Si vous voulez acquérir les produits artisanaux de Hand’ART ou participer au développement du projet, n’hésitez pas à consulter la page Facebook du projet https://www.facebook.com/handart.tunisia/timeline

S.B.

Lire aussi:

Enactus ISCCB lance l’initiative The Phoenix Project pour recycler des objets usagés

Enactus ISI lance une campagne pour sensibiliser sur les troubles de l’apprentissage chez les enfants

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   TopNews






  • Envoyer