Le film « La laine sur le dos » de Lotfi Achour remporte 2 prix au festival du film de Capalbio en Italie

Le court-métrage “La laine sur le dos – علّوش” du réalisateur Lotfi Achour avec en tête d’affiche Moncef Sayem, Jawhar Basti, Monem Akkari, Mohamed Beha Karrouchi vient de remporter deux prix au Capalbio International Film Festival en Italie.

la-laine-sur-le-dos

Rappelons que le court-métrage de Lotfi Achour, coproduit par les APA : Artistes Producteurs Associés et La Luna Productions, a été sélectionné récemment dans le cadre de la compétition officielle de Cannes 2016 pour les courts métrages.

Lotfi Achour a reçu le prix de la meilleure réalisation “pour avoir su raconter avec habilité, ironie et force une histoire universelle d’abus de pouvoir” et Moncef Sayem a remporté le prix Stella du meilleur acteur pour son “interprétation toute en nuances et la profondeur de son regard et de ses expressions”

Le film « La laine sur le dos – علّوش » a entamé une tournée des festivals internationaux et a été projeté notamment à Palm Springs International Film Festival & Palm Springs Short Fest aux Etats-Unis, où le film gagnant devient éligible aux Oscars.

Un autre court-métrage de Lotfi Achour ” Père – بو لولاد ” vient de remporter son 30ème prix à Shangaï il y’a quelques jours souligne les APA : Artistes Producteurs Associés dans leurs page Facebook.

Ces deux films seront bientôt projetés sur CANAL+ à l’automne, pour une soirée spéciale Lotfi Achour et APA : Artistes Producteurs Associés.

Tekiano

Lire aussi :

«Père» de Lotfi Achour remporte le prix du meilleur film arabe au Abu Dhabi Film Festival (photos)

Cannes 2016 : un film tunisien en lice pour la Palme d’or des courts métrages

Print Friendly

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer