«Père» de Lotfi Achour remporte le prix du meilleur film arabe au Abu Dhabi Film Festival (photos)

 

Le court métrage «Père» (Father) réalisé par Lotfi Achour vient de remporter le grand prix du meilleur film arabe au Abu Dhabi Film Festival. Ce film tunisien a été projeté en avant-première au Festival international du cinéma d’Abou Dhabi (ADFF, Emirats arabes Unis) du 23 octobre au 1er novembre 2014.

 

 

«Père» est un court-métrage de 16 minutes qui regroupe les acteurs Noomen Hamda, Anissa Daoud , Wassila Déri, Fériel Chamari et Abdelwaheb Hadidi.

Produit en 2014, ce film a été réalisé avec l’appui du Fonds francophone de production audiovisuelle du Sud. L’histoire du court métrage est inspirée d’un fait divers qui s’est produit en Tunisie quelques années auparavant.

Synopsis: Hédi, un chauffeur de taxi à Tunis, embarque un soir une jeune femme enceinte sur le point d’accoucher. Cette brève rencontre va engendrer une série d’accidents tragiques et amusants qui vont bouleverser le cours de sa vie.

Voici ci-dessus quelques photos du tournage en attendant la projection du film “Père” en Tunisie :

film-pere-1

film-pere-2

film-pere3

film-pere-4

film-pere-5

S.B.

Lire aussi :

“Père” de Lotfi Achour, en avant-première du festival international d’Abou Dhabi

Print Friendly

Plus :  Actu   TopNews






Une réflexion au sujet de « «Père» de Lotfi Achour remporte le prix du meilleur film arabe au Abu Dhabi Film Festival (photos) »

  • Envoyer