Sfax Capitale de la culture Arabe 2016 : Découvrez le programme complet et les esquisses des projets

La ville de Sfax s’apprête à devenir le temps de quelques mois la capitale de la culture Arabe 2016. Cet événement revient en Tunisie après 19 ans puisque Tunis fut la Capitale de la Culture Arabe en 1997. A cet effet plusieurs manifestations sont prévues outre les concerts qui investiront plusieurs espaces de la ville.

sfax-capitale-de-la-culture-arabe-2016

Plusieurs personnalités arabes et étrangères sont attendues pour présenter des concerts ponctuels et des projets seront lancés et qui seront enrichissants pour la région, bien à au-delà de la manifestation à l’instar du réaménagement du « Chatt Krekna » pour abriter des activités culturelles et de loisirs et la restauration de l’école husseinite à la médina de Sfax pour la transformer en une école des métiers d’artisanat.

Des parcours reliant plusieurs sites et monuments historiques et archéologiques de la région seront dessinés afin de valoriser des sites comme Bataria, Younga, l’archipel de Kerkennah et la médina de Sfax et les faire connaitre au public ainsi que la création d’une rue pilote entre Bab diwan et Bab el Kasbah.

Découvrez le spot promotionnel de Sfax Capitale de la Culture Arabe 2016 :

Le projet de Sfax Capitale de la culture arabe 2016 vise aussi à classer la ville sur la liste du patrimoine mondial de L’UNESCO. Son inauguration se fera samedi 23 juillet 2016 à la place Bab Diwan avec un spectacle en 4D et le lancement de 16 montgolfières outre une promenade en mer à bord de voiliers et plusieurs autres volets d’animation.

Il est possible de consulter tout le programme de cette manifestation qui vise à valoriser la région de Sfax sur le site http://www.sfax2016.org/ et la page Facebook SfaxCCA2016 ainsi que dans le document si dessous :

Tekiano

Lire aussi :

Sfax capitale de la culture arabe 2016 : un événement qui va redorer l’image de la ville de Sfax

Festival Sfax 2016 : Programme et prix des spectacles de la 38ème édition du 24 juillet au 12 aout

Print Friendly

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer