9ème édition de GAT Assurances Opti Challenge

La voile est une activité de loisir qui gagnerait à être mieux connue du grand public, et surtout des jeunes enfants, champions potentiels de demain.

Conscient de cet enjeu pour l’avenir de ce sport, mais également mu par le désir de positionner la voile tunisienne sur la scène internationale, le GAT a, depuis neuf ans, choisi de mettre ses efforts en commun avec la Fédération tunisienne de la Voile pour lancer la manifestation annuelle de l’Opti Challenge .

gatoptich

Grâce à sa persévérance la voile, longtemps classée sport d’élite,  est aujourd’hui non seulement un sport à la portée de tous, mais également un sport capable de faire rayonner le nom de la Tunisie à l’international.

L’apprentissage du succès

Au fil des huit éditions précédentes, le  GAT ASSURANCES Opti’Challenge a accueilli des jeunes dont la moyenne d’âge se  situe entre 6 et 16 ans, dans des ateliers d’initiation à l’Optimist et autres voiliers, caravelles et planches à voiles.

L’initiation à la fois instructive, ludique et compétitive, consiste à offrir aux enfants, un formidable apprentissage de la manière de conduire leur vie dans un environnement naturel. Après avoir appris à diriger l’embarcation sur le sable puis en bord de mer, les enfants sont lancés dans une compétition leur permettant de vaincre leur peur et relever les défis. Ils y apprennent à être indépendants en dirigeant seul leur voilier avec des superviseurs dans l’eau pour les aider en  cas de problèmes éventuels. La compétition leur apprend également à devenir de jeunes “compétiteurs” et de développer une stratégie pour gagner la course et se démarquer des autres participants.

Chaque année, les accompagnateurs ont l’occasion de découvrir le potentiel de ces jeunes et de les propulser au rang de champions nationaux et internationaux. Lors de l’été 2015, la  8ème édition a révélé des talents, prêts à prendre la relève de nos champions internationaux. Plusieurs d’entre eux ont pu se hisser au plus haut de l’échelle. Parmi les révélations, on aura retenu les noms de Hazem Brayki, Nidhal Hermi et Chahd Horri du club de Tabarka et Azza Nouira, Rayen Chaabani et Mootaz Ayari du club de Hammamet.

Qui est Youssef Akrout ?

Parmi ces jeunes prodiges, le nom de Youssef Akrout sera celui qui retiendra le plus l’attention de la direction de la société qui a décidé de le sponsoriser et l’aider à conquérir la place qu’il mérite au classement international.

gat

Bizertin de naissance, Youssef passe le plus clair de son temps en bord de mer. Très jeune il se passionne pour la voile, prend goût à la compétition et devient rapidement N°1 du pays.

A 14 ans, l’enfant champion se fait connaître sur le plan international en remportant la médaille d’or des Jeux Arabes. Un an plus tard, il gagne deux médailles d’or dans des régates internationales en Algérie puis au Maroc.

A seulement 25 ans, ce 14 fois champion de Tunisie, qui a également remporté 10 fois la Coupe de Tunisie, a de belles années d’expérience et dix neuf titres internationaux.

Dans son palmarès, on le retrouve également quintuple champion arabe dans quatre catégories différentes, double médaillé d’argent en Coupe d’Europe et triple champion d’Afrique en trois participations et Marin de l’année trois fois de suite (2013, 2014, 2015).

Cette année, Youssef va participer à ses deuxièmes Jeux Olympiques après ceux de Londres 2012. Alors qu’il s’était arrêté aux portes de la finale il y a 4 ans en Angleterre notre héros, qui est le premier Tunisien, Arabe et Africain à se qualifier pour RIO 2016 tous sports confondus, compte bien y décrocher une médaille .

GAT ASSURANCES, aujourd’hui pour demain

GAT ASSURANCES, compagnie d’assurance et de réassurance privée, s’appuie sur la richesse de son expertise pour être proche de ses clients. Depuis 40 ans, la protection des personnes et des biens sur le long terme est son métier. Chaque jour qui passe, GAT ASSURANCES accompagne, sans relâche, ses clients, particuliers, professionnels ou entreprises dans la gestion des risques et des opportunités de la vie. Pour cela, la compagnie met le service client au cœur de ses projets. Aujourd’hui, GAT ASSURANCES figure dans le trio de tête des plus puissants acteurs de l’assurance en Tunisie. Sa responsabilité d’entreprise est un vecteur d’ambition constant. En affirmant que l’avenir se construit au présent, la compagnie est convaincue qu’avec le GAT ASSURANCES Opti’challenge, « Investir pour les enfants aujourd’hui, c’est reconnaître les Hommes de demain ».

A lire:

Clôture de la 8ème édition du «GAT ASSURANCES Opti’Challenge»
Clôture de la 7ème édition du GAT ASSURANCES Opti’Challenge
6ème édition du GAT ASSURANCES Opti’Challenge

 

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   Ness   Non classé   TopNews






  • Envoyer