Marwa Amri la championne tunisienne de lutte ramène le bronze de Rio (vidéos)

Marwa Amri, championne du monde de lutte en 2014 et championne d’Afrique en titre, a créé la surprise en remportant la 2ème médaille olympique pour le compte de la Tunisie dans le cadre des jeux olympiques Rio 2016.

marwa-amri

Cette athlète n’a pas défilé à la cérémonie de l’inauguration des JO, elle a voyagé direction Rio bien plus tard et n’a pas non plus été sous les feux des projecteurs. Et pourtant, la tunisienne rentre avec une médaille de bronze remportée au tournoi de lutte libre (catégorie 58 kg) à Rio!

Pour ceux qui ne connaissent pas Marwa Amri, cette lutteuse tunisienne de 27 ans, qui a évolué au club de lutte de Radès, a à son actif plusieurs titres. Cinq fois championne d’Afrique de lutte libre, elle était classée 8ème aux jeux olympiques de Londres en  2012.

Elle est la première sportive en provenance d’un pays africain à occuper la première place dans un classement mondial de la Fédération internationale des luttes associées. Retour sur des vidéos de la victoire de la sportive tunisienne Marwa Amri:

Bravo à nos sportives évoluant dans des sports individuels à l’instar de Inès Boubakri et Marwa Amri en espérant que d’autres médailles viendront garnir le palmarès tunisien.

S.B.

Lire aussi :

La Tunisienne Marwa Amri sacrée championne du monde de lutte

JO RIO 2016 : Ines Boubakri offre à la Tunisie sa 1ère médaille olympique en Escrime (Photos, vidéo)

Print Friendly

Plus :  National   Ness   Sport   TopNews






  • Envoyer