Programme culturel et d’animation au parc du belvédère, du 16 au 23 octobre

L’animation et la création de diverses activités culturelles, sportives et de loisirs au sein du parc du Belvédère ainsi que sa sauvegarde figurent parmi les priorités du gouvernorat de Tunis, a indiqué dimanche, à l’Agence TAP, le gouverneur, Omar Mansour, appelant les citoyens à contribuer à animer cet espace qui représente le poumon de la capitale.

parc-belvedere-animations

Il devient urgent de se mobiliser pour la sauvegarde et la mise en valeur du parc du Belvédère, marginalisé et délaissé pendant une longue période, et qui nécessite des efforts soutenus pour assurer sa propreté et son aménagement d’une manière continue, afin qu’il demeure ouvert à tous les citoyens, a-t-il dit.

C’est dans ce cadre que le gouvernorat de Tunis a organisé dimanche, la première édition du “Programme culturel et d’animation du Parc du Belvédère”, manifestation qui se poursuivra jusqu’au dimanche 23 octobre courant. Elle a démarré par une course “Open Race Belvédère” de 4 km pour tous, et une course de 1,2 km pour les enfants de moins de 12 ans.

Au programme de cette journée, des défilés de majorettes et de marionnettes géantes et un spectacle de danse et de chant de la troupe de la maison de la culture “Ibn zaidoun” d’el Omrane.

Un atelier de peinture et de dessin sur “la nature dans les yeux de nos enfants” a été également organisé avec la participation d’un grand nombre d’enfants. Des ateliers d’incitation à la lecture et de dessin seront organisés tout au long de la semaine prochaine.

La clôture de cette manifestation connaîtra la présentation des produits réalisés dans les ateliers en plus de chorégraphies et de spectacles d’animation.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   News






  • Envoyer