Huawei mise sur le «Cloud» au Forum National Africain des TIC



Plus de 100 régulateurs de TIC, leaders de l’industrie et experts de plus de 20 pays du continent africain se sont réunis le 24 octobre à Hammamet, lors  adu Forum National Africain des TIC. Cet événement a été co-organisé  par le ministère des Technologies de la Communication et de l’économie numérique en Tunisie et par Huawei en Afrique du Nord.

hu_awei1

Le thème du dialogue a été centré sur la construction d’une Afrique connectée, visant à communiquer les pratiques nationales des TIC, en exploitant les tendances technologiques et la façon dont les entités gouvernementales et les entreprises de différentes industries peuvent atteindre collectivement l’objectif d’une digitalisation nationale.

Peng Song, Président de Huawei Technologies en Afrique du Nord, a élaboré la stratégie de Huawei et sa vision de création d’un monde intelligent à travers des concepts et des technologies Cloud. Il a également appelé les pays de la région à réfléchir à l’écosystème Cloud en lançant des stratégies Cloud et en architecturant une infrastructure Cloud développée.

peng-song

Lors du Forum, M. Song a noté que le développement national des TIC sera activé en Cloud ; «Nous supposons que dans un proche avenir un monde intelligent apportera d’énormes changements dans la société et nous sommes sûrs que les TIC seront à la base de cela». Il a ajouté : « Dans notre philosophie, un monde intelligent a trois caractéristiques: toutes les choses seront intelligentes et auront  la capacité de détecter et  de se connecter».

L’existence de ces trois caractéristiques déterminantes dépend entièrement des technologies de pointe! Dans un monde intelligent, les appareils vont jouer le rôle d’antennes dans un environnement détecteur. Les réseaux relieront tout, et le Cloud sera la première source d’intelligence. Ces trois éléments forment une architecture synergique de dispositifs, de tuyaux d’information, et de Cloud.

C’est la première fois que Huawei donne publiquement un aperçu complet de sa stratégie de Cloud et appelle à un écosystème numérique Cloud en face d’officiels de haut calibre tels, Hou Lin Zhao, Secrétaire général de l’UIT, les ministres des TIC et les représentants Internationaux.

Huawei, se positionne comme un conducteur vers un monde intelligent, qui persistera dans sa culture de l’orientation client, et qui mettra  l’accent sur les infrastructures des TIC et des technologies de Cloud innovantes. Le fournisseur de technologie, compte devenir un partenaire privilégié dans la numérisation nationale et dans la transformation Cloud tout en contribuant activement à l’écosystème par l’ouverture, le partage et la collaboration. M. Song  a indiqué, qu’en tant que facilitateur de l’écosystème, Huawei est prête à aider tous ses clients à développer toutes sortes de systèmes Cloud.

Il est bien évidemment primordial pour les entités gouvernementales et les entreprises de changer les mentalités sur le rôle des TIC. Aujourd’hui, les TIC passent d’un système de soutien à un système de production, et il est nécessaire d’utiliser, et de manière proactive, la technologie pour redéfinir les processus de production.

Tekiano avec communiqué

Print Friendly

Plus :  Actu   Tek   TopNews






  • Envoyer