Exposition de peinture « Passerelles » au siège d’Attijari Bank de Tunis à partir du 11 novembre

Une exposition intitulée « Passerelles » prendra place au siège de Attijari Bank sis centre urbain Nord de Tunis du 11 novembre au 09 décembre 2016. Cette exposition présentera au public une riche collection d’œuvres picturales qui réunit des peintures d’artistes tunisiens issus de trois générations.

passerelles-conf

Lors d’une point de presse, durant lequel les œuvres ont été présentées aux journalistes par la commissaire de l’exposition madame Rachida Triki, la chercheuse en art a affirmé que cette initiative, la première dans le cadre des activités de mécénat culturel de la banque, constitue une manière de faire dialoguer les artistes autour d’un sujet commun, la Tunisie. Cela favorise à édifier un pont entre les modes de peindre tout en montrant la diversité des genres qui n’a de force que la tunisianité qui les lie, ajout-elle.

texte-rachida-triki

Le hall de l’entrée du siège de Attijari Bank Tunis a été orné de pas moins de 33 peintures fruits de la collaboration de 29 artistes parmi eux Abdelmajid Bekri, Sami Ben Ameur et Amel Ben Attia. Ces derniers ont décrit leurs œuvres et ont souligné l’importance de mettre en avant l’art plastique et pictural, marginalisé par rapport aux autres arts. Liste des artistes tunisiens qui exposent leurs oeuvres à Attijari Bank Tunis:

liste-des-artistes

Le directeur général de la banque Attijari Hicham Seffa a souligné l’importance de la démarche citoyenne de la banque, qui se veut plus proche des citoyens et de son environnement. Dans le domaine de l’art et la culture, la banque a déjà soutenu des festivals de renommée à l’instar du festival international de Carthage, le festival international de Gafsa et Sicca Jazz au Kef. Une fleur cinétique, sculpture de l’artiste Noutayel Belkadhi orne l’esplanade du siège d’Attijari, une acquisition qui intervient dans le souci d’encourager les jeunes artistes tunisiens innovateurs.

L’exposition de peinture « Passerelles » se tiendra du 11 novembre au 09 décembre 2016, elle est ouverte au public gratuitement de 9h à 16h du lundi au vendredi au siège de la banque sis centre urbain nord de Tunis.

Retour en photos sur quelques œuvres de l’exposition de peinture Passerelles :

S.B.

Lire aussi :

Une sculpture mobile inédite « Fleur Cinétique » orne l’entrée du siège d’Attijari Bank Tunisie

 

Print Friendly

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer