‘Hlib El Ghoula’, à ne pas rater le 02 décembre à Gammarth dans le cadre de TUNES #4 (vidéos)

La tournée TUNES revient avec un concert inédit, appel à découvrir l’univers atypique de Ghoula vendredi 02 décembre 2016 à l’hotel Carthage Thalasso Gammarth. Ce concert est organisé à l’occasion de la sortie de l’album « Hlib el Ghoula » sous le label Shouka, Akacia Productions. Le groupe sera sur scène accompagné de DJ Gamra.

ghoula-tunes

Derrière Ghoula se cache le producteur et musicien Wael Jegham qui a voulu transmettre sa passion  pour les vieux disques témoins de la musique folklorique maghrébine et tunisienne et Amine Metani directeur du Label Shouka.

Ghoula se définit comme initiateur d’une musique électro Populaire Tounsi. Il propose aux auditeurs un univers inédit entre beats électros et vieux vinyles nord-africains. C’est un savoureux mélange qui sera proposé mêlant des sonorités ancestrales, témoin du riche patrimoine musical tunisien et l’éventail large qu’offre l’exploitation des sonorités électroniques.

Bande annonce de TUNES #4 – Ghoula en concert à Tunis :

« Ghoula », ogresse en tunisien, illustre la voracité avec laquelle Wael Jegham dévore les sonorités folkloriques maghrébines pour construire ses compositions. Les clips de Ghoula sont disponibles sur YouTube et offrent un retour vers le passé sans pour autant se débarrasser du mood et l’état d’esprit du jour.

De vieux airs et chansons qui datent du début du siècle et même avant, des instruments traditionnels et de la musique éléctro pour des sonorités qui promettent un effet encore plus explosif sur scène :

Le premier album, « Hlib el Ghoula » signifie lait d’ogresse en tunisien. L’expression est utilisée dans le langage courant pour désigner quelque chose de précieux, difficile à trouver et c’est justement ce qu’est cet album: il réconcilie les jeunes avec le patrimoine et propose aux anciens une fenêtre ouverte sur l’électro.

Les billets sont vendus à 20dt en prévente (si vous achetez avant le 02 décembre à midi) Ou 30 dt à l’entrée, le jour du concert. Ils sont disponibles au CinéMadart Carthage, Cinéma Amilcar Manar et en ligne sur le site tiklik.tn : http://www.tiklik.tn/tunes-ghoula.html .

Le concert de Ghoula est interdit aux moins de 18 ans. Il s’insère dans le cadre d’une tournée qui l’emmené dans plusieurs villes du monde. Vidéo Bonus : le concert de Ghoula devant le théâtre municipal de Tunis lors de la fête de la musique en Juin 2016 :

 

S.B.

Les autres concerts de Tunes: 

Concert TUNES #3 Electronic Session le 25 mars : découvrez les artistes invités en vidéos

Ghalia Ben Ali en concert à Tunis dans le cadre de la tournée TUNES en janvier 2016

Labess & Sabry Mosbeh dans le cadre de la tournée de ‘Tunes’ vendredi 13 novembre

Print Friendly

Plus :  Event   Kult   Musik   TopNews






  • Envoyer