La Tunisie chante l’Afrique samedi 31 décembre à l’Avenue Habib Bourguiba de Tunis

La Tunisie chantera l’Afrique samedi 31 décembre 2016 à l’Avenue Habib Bourguiba de Tunis à partir de 14H. Un événement festif initié par le ministère des affaires culturelles tunisien et l’association des étudiants et stagiaires africains en Tunisie, l’A.E.S.A.T. dans un souci de reconstituer les liens de solidarité entre la communauté tunisienne et son homologue subsaharienne.

Prendront part à ses festivités, plusieurs musiciens en provenance des pays d’Afrique Subsaharienne, plusieurs groupes de jeunes artistes ainsi que des étudiants africains et tunisiens. Cet événement se veut un message de paix, amour et tolérance des tunisiens envers leurs invités africains.

Il s’agit là d’un appel à la solidarité pour s’opposer à toute forme de discrimination raciale en Tunisie et une invitation à évoluer ensemble en harmonie sur une terre qui nous appartient à tous.

Rappelons qu’une agression grave a ciblé récemment des congolais en Tunisie et qui a suscité une grave indignation de la part des communautés africaines en Tunisie relançant par la même occasion le débat autour de l’importance de l’adoption d’une loi contre la discrimination raciale.

Tekiano

Lire aussi :

Tunisie : Journée nationale contre la discrimination raciale sous fond d’une agression raciste

Print Friendly

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer