Le projet رحلة صوفي sillonne la Tunisie et fait découvrir la beauté de l’art Soufi (dates de la tournée)

Le projet Rehla Sufi ou رحلة صوفي est un projet initié par l’association “EL Makhzen Culturelle” et Le Centre Culturel Américain, avec la troupe de Sidi Bou Said El Beji. La troupe sillonne actuellement la Tunisie du sud au nord pour une série de spectacles qui vont se poursuivre jusqu’au 21 janvier 2017. Elle va visiter et commémorer 15 saints tunisiens célèbres en Tunisie.

Le premier spectacle de Rehla Sufi s’est déroulé à Djerba Midoun le 30 décembre 2016. Le deuxième s’est produit à Nabeul le 08 janvier 2017 à la zawyat sidi Mâaouia lors de l’ouverture du festival Néapolis du théâtre pour enfants. Lors de ces passages, la troupe a gratifié le public des meilleurs chants liturgiques soufi et des cantiques chantant les vertus du « Prophète » et des saints de Tunisie.

La troupe Rehla Sufi est composée de chanteurs, danseurs, portes-drapeaux et figurants. En tout ce sont 21 personnes, jeunes et vieux, âgés entre 18 et 65 ans qui assurent le spectacle. La troupe originale, celle de sidi bou Saïd El beji est présidé par Mohamed Farouk Chlagou. A ce groupe, se sont ajoutés plusieurs membre sélectionnés grâce à un casting effectué par El Makhzen Culturelle, nous confie Mehdi Gueroun d’El Makhzen Culturelle.

Les dates de la tournée Rehla Soufi à suivre et à retenir du 13 au 21 janvier:

– 13/01: Douz => Festival International du Sahara de Douz – 49éme édition

– 14/01: Gabès => Zawyet Sidi Boulababa et au centre culturelle de Gabès

– 15/01: Kairouan => Zawyet Sidi Essahbi

– 17/01: Tozeur => Festival International des Oasis de Tozeur – 38éme édition

– 21/01: Tabarka => Zawyet Sidi Moussa

Les dates et les villes déjà réalisées:

– 30/12/2016 : Djerba Midoun => Zawyet Sidi Ben Issa

– 08/01/017 : Nabeul => Zawyet Sidi Maaouia et Festival Néapolis

El makhzen culturelle a été fondé par Mohamed Ali Ben Jemaa qui en est le président et Taher Ktata le vice président. L’année dernière El makhzen a organisé avec le centre culturelle américain le projet 9oum Ebni – Heroes Build qui a été dans les 24 gouvernorats du pays. Heroes Build 2: 9oum Sawer Bladek sera lancé bientôt.

S.B.

Lire aussi :

Projet de 9oum Ebni « Heroes Build » : Pour inviter les tunisiens à améliorer la Tunisie (Vidéos)

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Event   Kult   TopNews






  • Envoyer