La jeune pianiste tunisienne Ons Ben Romdhane primée en Allemagne (vidéo)

La petite prodige du piano Ons Ben Romdhane a décroché le 3ème prix à l’International Piano Competition ClaviCologne qui s’est tenue les 10 et 11 mars dans la ville allemande Aix-la-Chapelle.

A peine âgée de 11 ans, Ons est née le 12 mars 2009 à Tunis et a débuté sa formation pianistique à l’âge de cinq ans. Elle a entamé ses cours de piano en 2014 avec son professeur Montassar Ben Messaoud qui l’accompagne dans ses multiples concours couronnés de distinctions.

Découvrez la performance de la petite prodige Ons Ben Romdhane lors de cette compétition allemande en vidéo (partagée par son professeur Montassar Ben Messaoud):

Vidéo de la remise de prix à Ons Ben Romdhane par le jury de l’International Piano Competition ClaviCologne :

En six années de carrière, la petite Ons Ben Romdhane est déjà une star qui a suscité l’admiration et l’estime en jouant spécialement les hymnes nationaux tunisien et français en hommage aux victimes de attentat de Nice (14 juillet 2016).

Parmi les prix et les distinctions qu’elle a reçu:

– Le grand prix lors des 11ème et 12ème sessions des Journées Néapolis des Musiciens Solistes (Nabeul-2015 et 2016).

– le grand prix le Rebec d’Or (Catégorie d’âge 6-8 ans).

– Prix Spécial du jury au concours International de Piano en Italie (San Giovanni Teatino 2015).

– Le 3ème Prix de la catégorie Piano 4 mains au 47ème concours de piano Claude Kahn 2016 à Paris aux côtés de la petite Malek Mokaddem dans leur interprétation d’une pièce classique intitulée “Ma Mère l’Oye” (1908).

La petite Ons s’est associée à la chanteuse Lyrique tunisienne Chiraz Ben Sadok pour présenter “les jeudis de Chiraz et Ons”, un projet qui ambitionne d’introduire le chant lyrique dans les écoles tunisiennes :

Les jeudis de Chiraz & Ons, un projet artistique qui vise à égayer les écoles tunisiennes (vidéo)

Elle a également assuré avec Chiraz un mini concert pour clôturer l’événement TEDx IHEC Carthage 2017 et prépare un autre concert pour bientôt.

Tekiano

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Ness   Success Story   TopNews






  • Envoyer