Le Film Tunisien “The Last Of Us” “ٱخر واحد فينا” dans les salles à partir du 05 avril (B.A. & Synopsis)

Le film tunisien “The Last Of Us” du réalisateur Ala Eddine Slim sera projeté dans les salles de cinéma tunisiennes à partir du mercredi 05 avril 2017. Le Long-métrage tunisien de fiction a reçu le Lion du Futur à la 73ème Mostra de Venise en septembre 2016 et le Tanit d’or de la meilleure première oeuvre aux JCC 2016.

Scénario, réalisation et montage de Ala Eddine Slim, cette fiction de 94 minutes traite d’un sujet plus que jamais d’actualité, la migration clandestine vécue à travers les yeux d’un jeune d’Afrique Subsaharienne. Tourné au début de l’année 2015, il est porté par un seul personnage principal, joué par le plasticien Jawher Soudani et épaulé par l’immense acteur Fathi Akkari.

Le film The Last Of Us a été notamment salué pour sa bande son et la qualité de ses photos. D’ailleurs, une exposition est prévue à partir du 05 avril au Cinémadart pour présenter des dessins, des photos de tournage ainsi que les différentes déclinaisons de l’affiche.

Synopsis du film Ekher Wehed fina : N, un jeune subsaharien, traverse le désert pour rejoindre le nord de l’Afrique et effectuer un passage clandestin en Europe. Victime d’un braquage, il se retrouve livré à lui-même en Tunisie… Dépouillé de tout, N vivra une traversée spéciale et unique, il parcourra des espaces différents et infinis, fera des rencontres intenses et éphémères, et croisera une autre image altérée de lui-même…

Bande-Annonce du film :

Le film “The Last of Us”  “ٱخر واحد فينا” de Ala Eddine Slim sera projeté dans les salles de cinéma ABC (Tunisie), Le Parnasse (Tunis), Amilcar (El Manar), CineMadart (Carthage), Le Majestic de Bizerte et effectuera une tournée dans plusieurs villes et régions de Tunisie.

Tekiano

Autour du film “The Last of Us”  “ٱخر واحد فينا”

Le film tunisien” the last of us” (Akher Wahed Fina) s’affiche à Genève et aux Pays Bas en janvier

«Akher Wahed Fina» (The last of Us) d’Alaeddine Selim à la Mostra de Venise et à Rotterdam

Le film « Akher Wahed Fina » de Ala Eddine Slim sélectionné à la 73ème Mostra de Venise

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer