Tunisie: Bagrallah fi zarâallah, ou le tube du siècle de Zemeken

 

Zemeken-Bagrallah-mp3Les Zemeken sont de retour, après une mise au vert particulièrement longue. Le groupe a posté sur son site le lien de téléchargement de leur tout dernier opus. On vous laisse apprécier la gouaille satirique du texte qui accompagne le titre. «Oui, vous avez bien lu le titre! Le nouveau single de Zemeken s’intitule Bagrallah fi Za3allah (Traduction pour le marché américain: God’s Cow in God’s Plantation).

Déjà acclamé par la presse internationale et surtout par les experts des scènes musicales expérimentales japonaise et mexicaine, ce morceau fait actuellement fureur sur les dancefloors du Swaziland et de la Moldavie! Selon le quotidien Los Angeles Times, Christina Aguilera et Gwen Steffani écoutent cette chanson en roulant dans leur décapotable en boucle (la chanson en boucle, pas la décapotable…ti hassilou).

 

 

Zemeken_Live

Selon Charles 3aznafour, “Bagrallah fi Zar3allah” est une vrai chanson d’amour avec un texte tellement profond qu’on pourrait trouver du pétrole, et tellement poétique qu’on ne peut pas rester insensible…on craque, on pleure…des larmes de joie, d’amour et de 7ob…Faites attention, si vous commencez à écouter vous serez obligés de vous la mettre (7ashekom) en boucle et ça finira par changer votre vie car à force de boucles vous aurez les cheveux frisés… vous l’aurez compris, le message porté par cette nouvelle chanson de Zemeken est très philosophique: L’amour c’est la folie, La folie c’est l’amour… ou ken ma fhimtish, rahou hadhi il bidaya ou mazel mazel…ou yikdhib 3alik illi qollik, ou lkollna bagralla fi zar3alla!»

 

M.J.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   TopNews



  • Envoyer