Tunisie : La nouvelle approche de HP en termes de Networking

 

hp-tunisie-101012HP Tunisie a dévoilé, lors d’une conférence de presse qui s’est déroulée le mardi 9 octobre à l’hôtel Sheraton de Tunis, ses toutes dernières solutions technologiques concernant les services informatique et le réseau virtuel : le HP Virtual Application Networks. Cet événement s’est déroulé en la présence de plusieurs responsables dont Sami Smaoui, Directeur Général HP Tunisie et Sami Arbak, Regional Manager HP Networking Africa.

Les infrastructures réseau traditionnelles manquent généralement de la flexibilité, d’élasticité, et d’automatisation nécessaires au support d’un nombre croissant de terminaux personnels connectés aux réseaux filaires et sans fil. Il devient donc assez rapidement difficile d’exploiter des applications médias fortement consommatrices de bande passante telles que les conférences Web, tout en fournissant une connectivité sécurisée. Surtout que de no jours, les entreprises adoptant la vidéo constatent généralement une multiplication par quatre de leurs besoins en bande passante. En outre, il est prévu que le marché des terminaux connectés progressera de 50 % en moyenne, par an, de 2015 à 2020.

« Près de 1,1 milliard d’appareils mobiles sont utilisés dans le monde. Les organisations de toutes tailles font donc face à un défi croissant : accéder, administrer et sécuriser les terminaux mobiles et les données qu’ils génèrent. HP fournit la plate-forme idéale pour un accès continu et sécurisé aux données et applications.» souligne dans ce contexte Sami Arbak, Regional Manager chez HP.

En effet, d’ici 2020, 50 milliards de terminaux seront connectés aux réseaux sans fil. Mais aujourd’hui, plus de 60 % des entreprises sont incapables d’indiquer avec précision quels terminaux mobiles sont connectés à leurs réseaux. Alors que les utilisateurs apportent de plus en plus leurs propres équipements sur leur lieu de travail, les organisations doivent éviter de faire courir des risques à leurs activités en s’assurant que la prise en compte des équipements sur le réseau est maîtrisé et sécurisé.

Pour aider les entreprises à relever ce défit, HP a dévoilé de nouvelles solutions simplifiant l’accès des terminaux mobiles aux architectures HP Flex Network, automatisent la sécurisation des connexions de site à site et améliorent les performances des applications médias enrichies.

« HP est le seul constructeur qui aujourd’hui capable de fournir une solution complète (de A jusqu’à Z) en terme de Cloud Computing : qu’il s’agisse de hardware ou de soft » a déclaré Sami Smaoui, DG de HP Tunisie qui a rappelé au passage, que la multinationale américaine était classée numéro 2 mondial dans le domaine du Networking. « Cela n’empêche pas HP d’avoir un avantage incontestable sur son concurrent direct : des offres ouvertes, sur lesquelles s’est basée la philosophie du groupe, contrairement aux solutions propriétaires qui obligent généralement le client à s’emprisonner avec une seule marque de produits qui ne pourront jamais d’interconnecter. Après tout, notre monde actuel converge vers une technologie évolutive où tous les terminaux, machines virtuelles etc. se rapprochent de plus en plus » conclut le responsable.

En outre, Mr Smaoui a parlé de la stratégie utilisée par l’entreprise en vue d’aider les PME à préparer leur infrastructure technologique à faire face aux besoins de leurs collaborateurs de plus en plus mobiles.

Les nouvelles offres HP incluent des solutions technologiques, des services liés à la sécurité des données, à la simplification d’accès, à l’économie d’énergie… ainsi que des programmes de financement et de formation permettant aux PME dont les ressources seraient limitées de simplifier leur informatique tout en améliorant la collaboration dans un monde de plus en plus nomade.

S.B.N

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   TopNews






  • Envoyer