Tunisie : IBM améliore la gestion du processus et des activités métier des entreprises

 

A l’heure de la mondialisation et de la transformation des modèles économiques des entreprises, celles-ci sont de plus en plus exigeantes par rapport à leurs systèmes d’information qui doivent permettre de changer de cap avec facilité lorsque les directions métiers expriment de nouveaux besoins. La stratégie métier d’hier ne suffit plus. Aujourd’hui, les leaders ont besoin d’agilité métier pour s’adapter rapidement et croître malgré les fluctuations du marché.

Des processus lents, flous et non automatisés, un manque de partage de l’information, des infrastructures logicielles inadaptées ainsi que des budgets serrés sont autant d’obstacles que doit surmonter l’entreprise pour réussir à faire évoluer sa stratégie métier et les processus.

ibm-2013-01

Construire sa propre feuille de route vers l’entreprise agile

Les dirigeants doivent apprendre comment optimiser les processus de leurs entreprises de manière effective afin de la piloter rapidement et efficacement au cœur d’un écosystème mouvant. Ils peuvent surmonter les obstacles liés à l’agilité grâce aux solutions IBM, qui reposent sur notre collaboration avec des milliers d’entreprises parmi les plus performantes, en :

· définissant et améliorant le processus métier de base à l’aide de la gestion de processus métier (BPM),

· renforçant les relations et en intégrant les clients, les fournisseurs et les partenaires grâce à une architecture orientée services (SOA).

Le BPM (Business Process Management, gestion des processus d’entreprise) est une discipline qui utilise des logiciels et des services pour offrir aux cadres et dirigeants une visibilité totale de l’activité de leur entreprise : Identifier, documenter, automatiser et améliorer en permanence les processus des entreprises pour augmenter leur efficacité et réduire leurs coûts.

En outre, les systèmes de gestion des règles métier (Exemples : WebSphere ILOG JRules, WebSphere Business Events, WebSphere Business Monitor) permettent une automatisation souple des décisions dans les systèmes soumis à des règles complexes, variables et en constante évolution.

L’architecture orientée services (SOA) divise les processus informatiques en services souples, configurés, regroupés et réutilisés en fonction de l’évolution des priorités de l’entreprise. Ces services permettent d’accélérer le développement de nouveaux services intégrés et accroître la maîtrise des coûts et des risques, réutiliser au mieux le patrimoine informatique, faire face aux évolutions du marché, intégrer plusieurs systèmes d’information et mutualiser les processus métiers transverses tout en rationalisant les coûts de l’entreprise. En innovant avec des technologies qui ont fait leurs preuves, les entreprises peuvent atteindre des niveaux d’agilité métier sans précédent.

Communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   News



  • Envoyer