Le film tunisien “Corps Etranger” de Raja Amari retenu dans la section “Forum de la Berlinale 2017”

Le film de fiction “Corps Etranger” de Raja Amari a été retenu, parmi une sélection de 43 films d’Asie du Sud-Est, d’Europe, d’Amérique du Nord, d’Amérique latine, du Moyen-Orient et d’Afrique, à la 47ème édition de la section “Forum”, programme parallèle de la Berlinale (Festival international du film de Berlin-BIFF) en Allemagne.

Selon le site du festival, le Forum de la Berlinale, prévue du 9 au 19 février 2017, présentera une riche sélection composée de 29 films en première mondiale et 10 en première internationale avec des oeuvres qui sont des formes hybrides entre fiction et non-fiction. Ce spectre élargi englobera également des portraits institutionnels, des projets d’observation à long terme et des travaux aux approches participatives, narratives, essayistes, ethnographiques, politiques et expérimentales.

Lors d’une projection privée présentée, le 8 octobre 2016 à l’Institut français de Tunisie (IFT), Dorra Bouchoucha, productrice du film, avait annoncé que la sortie nationale de ce film du genre drame est prévue pour le mois de février 2017. L’avant-première mondiale a eu lieu le 8 septembre dernier, au Festival international du film de Toronto (TIFF 2016), au Canada.

“Corps étranger” dresse un portrait assez particulier de certains évènements post-révolution en se basant sur un scénario qui met en avant les innombrables changements en Tunisie au lendemain de la révolution en 2011. Le film réunit Sara Hannachi dans le rôle de Samia, Hiam Abbas dans le rôle de Mme Berteau ou Leila, une veuve élégante, qui vient de perdre son mari français ainsi que Slim Kechiouche dans le rôle de Imed, serveur immigré, tous installés en France. Ces trois personnages clés du film se croisent dans des parcours différents et des histoires d’amour impossibles.

Bande annonce du film « Corps étranger »  :

Tekiano avec tap

Lire aussi :

L’avant première du film tunisien «Corps étranger» à l’IFT le 06 octobre (B.A. et synopsis)

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer