“Semmama”, déclaré Capitale Universelle de la Culture Montagnarde

Djebel “Semmama” sera déclaré Capitale Universelle de la Culture Montagnarde, et ce lors de la 3ème Descente culturelle qui sera organisée dimanche 29 janvier 2017 à Semmama (Sbeïtla) par l’équipe du Centre Culturel de Montagne à Semmama avec le soutien de la Fondation Olfa Rambourg, du Conseil Régional et de la Délégation des affaires culturelles de Kasserine.

Cette manifestation est une action culturelle rebelle qui a démarré en 2015 par le lancement du Ciné-Djebel ou le Ciné-poulailler, informe un communiqué de presse du Centre. Cette année, l’action s’accentue en tenant le premier point de presse au pied du Djebel. La conférence de presse sera tenue dans une sorte de grotte vers 10h00 où sera annoncée Semmama, capitale universelle de la culture montagnarde et sera suivie d’un “carnaval des collines” donné par des centaines de jeunes et d’enfants ruraux. Un concert sera donné par Bendir man, Yasser Jraydi et Mohamed Amine Hamzaoui avec la participation des artistes algériens Mohamed Salah Mimoune, Kaddour Klaa et Ezzeddine Bekai. Ce concert aura lieu au théâtre Fallaga creusé par les jeunes le 25 décembre 2016 à Semmama.

La Fondation Olfa Rambourg qui a lancé depuis un mois le projet du premier centre culturel de montagne en Tunisie dans le monde arabe, s’est lancée danse la réalisation du rêve de l’activiste culturel Adnen Helali, fils de Semmama qui a écrit cette idée et a commencé à organiser depuis cinq années “la Fête des Bergers”.

Avec tap

Lire aussi :

Tournage d’un documentaire italien sur l’art de la rue au Mont Semmama

Fête des bergers du 22 au 24 avril à Sbeitla : Programme des journées

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   News






  • Envoyer