L’actrice italo-tunisienne Claudia Cardinale, star de l’affiche ‘photoshopée’ de Cannes 2017

Le prestigieux festival de cinéma français, Cannes 2017, a dévoilé l’affiche de sa 70ème édition.  Cette année, c’est l’actrice italienne née à Tunis, Claudia Cardinale, qui est la star de l’affiche. Le festival de Cannes a dévoilé sur les réseaux sociaux cette nouvelle affiche exposant une photo de Claudia Cardinale prise en 1959 à Rome.

L’actrice, qui a vécu à La Goulette, a été élue en 1957 comme la plus belle Italienne de Tunis. Un titre qui l’a aidé à booster sa carrière d’actrice internationale.

Sur l’affiche de Cannes 2017, on voit une jeune Claudia reproduite sur une affiche rouge, souriante et capturée en train de danser, dans un saut figé.

 

Une belle affiche dédiée à une star à l’instar de plusieurs autres présentées par le festival Cannes qui immortalisent des célébrités du monde de cinéma comme Marcello Mastroianni ou Marilyn Monroe, sauf que les internautes se sont rendus compte d’un traitement de la photo qualifié d’aberrant.

La photo de Claudia Cardinale a été retouchée pour afficher l’actrice plus mince que la réalité. Les différences entre la photo originelle et l’affiche de Cannes 2017 sont nettement perceptibles dans ce GIF partagé sur Twitter.

C’est à se demander si Claudia Cardinale, une des plus belles actrices au monde, n’est pas assez bien pour répondre aux standards de beauté de 2017… L’affiche officielle a été réalisée par l’agence Bronx à partir d’une photo Archivio Cameraphoto Epoche/Getty Images). Le photographe qui l’a réalisé n’est pas connu.

Rappelons que le réalisateur Pedro Almodovar présidera le jury de la 70ème édition du Festival et que la maîtresse de cérémonie cette année sera l’actrice italienne Monica Bellucci.

S.B.

Lire aussi :

Cannes 2016 : Palmarès de la 69ème édition

Cannes 2016 : Liste des films en compétition officielle pour la Palme d’or de la 69ème édition

Cannes 2017 : Mohamed Boughalleb parmi la liste de 25 critiques du nouveau prix “Critics Awards”

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Ness   Reseaux Sociaux   TopNews






  • Envoyer