Le système d’info-divertissement SYNC 3 de Ford primé aux «Stevie Awards»

SYNC3, la toute nouvelle génération du système d’info-divertissement de Ford, a obtenu le trophée Bronze aux International Business Awards (plus connus sous l’appellation « Stevie Awards »). Cette distinction a été octroyée au SYNC 3 dans la catégorie « Nouveaux produits logiciels pour l’année 2017 ».

Le logiciel de navigation de SYNC3 a été développé par NNG, le fournisseur mondial de solutions de navigation automobile. Il équipe désormais tous les nouveaux véhicules Ford dans plus de 50 pays différents.

Depuis son lancement l’année dernière, SYNC3 a entrainé une véritable refonte de toute la technologie d’info divertissement de Ford. Innovant, SYNC3 propose une navigation GPS selon une disposition en 3D balisée par différents points de repères. Il s’équipe également d’une boussole pointant vers la Mecque et d’une interface intelligente offrant des visuels encore plus ergonomiques et plus détaillés. Par exemple, le système de navigation « dézoome » automatiquement à moins de trois kilomètres de chaque prochaine manœuvre à effectuer, facilitant ainsi l’affichage, mais aussi la visualisation de l’itinéraire pour l’utilisateur.

Pour les pays africains, ce systéme offre une couverture GPS complète et ce, même en hors-piste ! pour certains marchés, il est même possible de continuer à naviguer avec SYNC3 après la perte totale du signal GPS !

Le logiciel est également capable de répondre aux besoins spécifiques de chaque marché en utilisant par exemple les langues parlées localement, les intégrant au niveau du texte et du guidage vocal.

Créés en 2002, les International Business Awards sont les seuls prix mondiaux qui récompensent les réalisations des entreprises à tous les niveaux. L’organisation « Stevie Awards » est basée aux États-Unis. Ce trophée est reconnu comme l’une des récompenses les plus convoitées au monde.

En accordant le trophée Bronze au SYNC3, les membres du jury des « Stevie Awards » ont été impressionnés par la façon dont le système d’info-divertissement développé par Ford a réussi à créer une expérience utilisateur cohérente dans plusieurs régions du monde et ce, malgré la présence de langues et d’antécédents culturels différents.

Communiqué

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   News   Tek






  • Envoyer