La BD tunisienne encore à l’honneur au CairoComix 2017 grâce au collectif Lab619 et Seifeddine Nechi

La BD tunisienne se distingue encore une fois au festival de la bande dessinée égyptien CairoComix 2017 en remportant le prix du meilleur magazine décerné au collectif Lab619 et le prix de la meilleur BD publié sur un support électronique intitulée “Bombyx Mori” et décerné à Seif eddine Nechi.

La BD Tawahoch éditée en ligne par le caricaturiste tunisien Seif Eddine Nechi et l’auteur Aymen Mbarek sur le blog Soubia (www.soubia.com) avait reçu l’année dernière le prix de la meilleure oeuvre publiée en ligne dans le cadre de ce festival du Caire dédié à la caricature.

Vous pouvez feuilleter la BD “Bombyx Mori” de Seif Eddine Nechi gagnante de cette année ici :

Liste des lauréats du CairoComix 2017:

Le Lab619 a remporté quant à lui le prix du meilleur magazine lors de la toute première édition du CairoComix qui s’est déroulée en 2015. Le collectif de BD tunisien prépare actuellement deux nouveautés pour ses fans. Il a récemment effectué une résidence artistique à Dar Eyquem à Hammamet pour un projet en collaboration avec le Goethe Institut Tunis au cours du mois de septembre 2017.

Neuf membres du Lab619 ont élaboré une nouvelle BD sous le thème “Identité”. Un autre numéro en collaboration avec une ONG s’apprête aussi à sortir avec la participation de plusieurs bdéistes notamment en provenance d’Algérie.

Les bdéistes et caricaturistes tunisiens ne cessent de part leur créativité de remporter des prix à l’échelle internationale, mais ne sont malheureusement pas reconnus à leur juste valeur en Tunisie…

S.B.

Lire aussi :

Soubia de Seif eddine Nechi et Aymen Mbarek primé au Cairo Comix Festival 2016

Lab 619: Sortie du 7ème numéro, fruit d’une collaboration tuniso-algérienne le 04 mars

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   TopNews






  • Envoyer