Business & Decision Tunisie : «Composer au rythme du Digital et jouer l’accord parfait avec la Data»

Business & Decision Tunisie a organisé, le jeudi 28 septembre à la Résidence de l’Ambassadeur de France à La Marsa, la troisième édition de l’événement « Pilotage & Performance ». Placée sous le thème « Composer au rythme du Digital et jouer l’accord parfait avec la Data», l’ambiance a été ponctuée d’une musique enjouée et originale 100% tunisienne.

Dans le sillage de la deuxième édition, cette soirée-débat, a été rehaussée par la présence de Jean Noel Tronc Président de la Sacem; Denis Ladegaillerie, Président de Believe Digital; Alexis De Gemini, Président de Deezer;  Denya Okhra Duo Live Music, ainsi que les partenaires et sponsors IBM et Biat.

Olivier Poivre d’Arvor, Ambassadeur de France en Tunisie, a déclaré lors de son allocution d’ouverture :  «Aujourd’hui, nous sommes tous dans un monde où règne une bataille des contenus culturels, dans un univers dématérialisé, désormais unique et à vitesse accélérée. Cette nouvelle conception de la culture n’est plus hégémonique mais faite de contenu morcelé et mobile grâce aux dernières innovations technologiques, ce qui peut faire peur et bousculer la rente des artistes, producteur et diffuseurs mais qui propose un autre rapport au savoir. Les industries culturelles et créatives proposent néanmoins un autre rapport au savoir, beaucoup plus égalitaire dans le fond. Il s’agit d’une autre forme de création d’économie contributive et de nouvelles utilisations de circulations participatives des services et des biens culturels».

Et le responsable de conclure : «Juste pour vous donner quelques chiffres qui sont un véritable moteur économique mondial : 32 millions d’emplois dans le monde, des recettes de 2500 milliards de dollars et 3% du PIB mondial et environs, 1% de la population active mondiale qui travaille pour ces industries. Ces secteurs culturels et créatifs sont une source de croissance considérable y compris pour des pays comme la Tunisie».

Composition, production, lancement, promotion, diffusion, distribution, toutes les pratiques ont en effet, été profondément bouleversées.  L’industrie musicale a su intégrer les outils digitaux et l’exploitation des données à sa stratégie afin d’en faire l’une des clés de voûte de son succès.  Des sujets renforcés par les témoignages d’artistes, producteurs et grandes entreprises qui le vivent au quotidien, notamment en matière de pilotage et performance.

L’ensemble de ses interventions ont enrichi le débat et permis de faire un état des dernières tendances sur le marché, de rencontrer les valeurs sûres et les nouvelles stars du marché de la Data et trouver les sources d´inspiration pour échantillonner la composition la mieux adaptée à vos besoins, en tant que maître de cérémonie du Digital au des entreprises.

A lire:

Business & Decision : Le Capital Data au service des performances des clubs de football
Business & Decision et Institut de Dauphine : Ce que peut apporter le Big Data peut améliorer le secteur de l’assurance en Tunisie ?

 

Tekiano

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Kult   Musik   TopNews






  • Envoyer