Tunisie – Malte : Signature d’un mémorandum d’entente en vue de renforcer l’éco-tourisme et le tourisme culturel 

Un mémorandum d’entente a été conclu mercredi, entre le ministère du Tourisme et de l’Artisanat et la Fondation du Tourisme méditerranéen (MTF), basée à Malte en vue renforcer l’action commune de développement du tourisme et renforcer le développement durable.

Le mémorandum prévoit le renforcement de la coopération entre les deux parties en vue de la réalisation des projets du tourisme durable ( éco-tourisme et tourisme culturel), a précisé la ministre du tourisme Salma Elloumi Rekik, lors d’une cérémonie de signature tenue cet après-midi, à Gammarth.

Pour la présidente de la République Malte Marie-Louise Caleira Preca présente lors de cette cérémonie, il s’agit d’un moment historique pour les deux pays et pour la région méditerranéenne.

Le mémorandum signé est à même de donner une nouvelle vision de la région, a-t-elle dit, ajoutant que les deux parties ont besoin de travailler ensemble pour drainer davantage des touristes vers la région, connue par son patrimoine historique et naturel.

” La méditerrané peut attirer davantage de touristes du monde entier, non seulement dans l’objectif d’assurer la prospérité et la création d’emploi en faveur de la jeunesse, mais aussi pour développer le contact humain et diffuser une culture de paix, à même de démontrer que la diversité est une richesse “, selon ses propos Nous sommes contents d’avoir la Tunisie comme partenaire au sein de cette fondation qui œuvre à réaliser des projets axés sur le tourisme et l’énergie à travers la réalisation des hôtels économes en énergie, a indiqué le secrétaire général de la MTF Andrew Agius Muscat, co- signataire du mémorandum avec la ministre.

La Fondation créée depuis quatre ans a pour objectif de promouvoir le tourisme en tant que facteur de paix et de stabilité dans la région et œuvre à réaliser des projets communs entre les différents opérateurs et pays de la région méditerranéenne, a-t-il ajouté. Le document prévoit notamment, la création d’une commission mixte entre la Tunisie et la Fondation en vue de soutenir l’activité touristique dans les deux pays, selon le vice président de la Fondation Tijani Haddad.

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Ness   News






  • Envoyer