Les deux films tunisiens “Corps étranger” et “Nhebek Hedi” au “Roxy Cinemas” à Dubaï

Pour la première fois, le 7ème art tunisien fait son entrée dans les salles de cinéma émiraties et ce, avec les films de fiction “Corps étranger” de Raja Amari et “Hedi” de Mohamed Ben Attia, lit-on sur le site du Festival international du film de Dubaï (DIFF) dont l’édition 2017 est prévue du 6 au 13 décembre à Dubaï, aux Emirats Arabes Unis (EAU).

Ces deux longs-métrages du genre drame sont au programme des projections de la salle “Roxy Cinemas ” à Dubaï qui présente une sélection des grandes nouveautés du cinéma mondial.

“Corps étranger” est une coproduction tuniso-française de 92 minutes alors que “Nhebk Hedi” est une coproduction de 99 minutes entre la Tunisie, la Belgique, les Emirats-arabes-unis, la France et le Qatar.


Ces films étaient en lice pour le prix “Muhr” de la précédente édition du DIFF, organisée du 7 au 14 décembre 2016 au cours de laquelle ont été également présentés trois courts-métrages tunisiens : “Le reste est l’oeuvre de l’Homme” de Doria Achour, “La laine sur le Dos” de Lotfi Achour et “Khalina Hakka Khir” de Mehdi Barsaoui.

Le long-métrage “Zaineb n’aime pas la neige ” de Kaouther Ben Hania, Tanit d’Or des JCC 2016, avait été présenté dans la catégorie des “Nuits arabes du DIFF”.

Lire aussi :

Le film tunisien “Corps Etranger” de Raja Amari retenu dans la section “Forum de la Berlinale 2017”

Le film tunisien “Nhebbek Hedi” récompensé avec 2 prix au festival de Berlin

Cannes 2017: Majd Mastoura meilleur acteur aux Arab Critics Awards (Palmarès)

Sortie Internationale du film tunisien “Nhebek Hèdi”

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer