Caricatounsi 6 à Paris : exposition de caricatures de Flask à partir du 3 au 30 janvier 2018

La Fondation de la Maison de Tunisie à Paris accueille un nouveau dessinateur Tunisien et propose aux visiteurs de découvrir l’exposition personnelle des caricatures de Skander Beldi aka FLASK dans le cadre de la 6ème édition de Caricatounsi et de art hop polis le art hopping à la Cité, tous les 1er mercredis du mois.

Dans les précédentes éditions de Caricatounsi, la Fondation de la maison de Tunisie a accueilli plusieurs dessinateurs tunisiens de la nouvelle génération qui se sont distingués à travers leur sens critique et le traitement de l’actualité Tunisienne en misant sur l’humour décalé. C’est ainsi que des caricaturistes comme Chakib Daoud, Adenov, Seifeddine Nechi & Needhal Ghariani, ” Z”, Taoufik omrane,Orange M ( Fatma Ben Hamad & Firas Kefi) et Willis From tunis ont exposé leurs planches à Paris.

Skander Beldi, l’hôte de cette nouvelle édition de Caricatounsi est un ex designer produit tunisien qui s’est reconverti en graphiste et dessinateur caricaturiste. A travers ses personnages, il compose une fresque sociale à plusieurs facettes. Pour lui, il n’existe pas une lecture unique des événements. Vous pouvez découvrir ces créations à travers sa page facebbok de Flask : https://www.facebook.com/ Flask.tn/

Son exposition s’inscrit dans le cadre de ART-HOP-POLIS le rendez-vous culturel mensuel chaque premier mercredi du mois et qui est en quelque sorte un événement qui réunit plusieurs vernissages dans plusieurs maisons à la cité universitaire dans une sorte de parcours.

L’entrée à l’exposition Caricatounsi 6 est libre dans la limite des places disponibles du 03 au 30 janvier 2018 . Le vernissage aura lieu Mercredi 03 janvier 2018 à partir de 19H30.

S.B.

Lire aussi :

Caricatounsi 2 : Exposition personnelle du caricaturiste -Z- à la Fondation de la Maison de Tunisie

La BD tunisienne encore à l’honneur au CairoComix 2017 grâce au collectif Lab619 et Seifeddine Nechi

 

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Art   Kult   TopNews






  • Envoyer