Jumia Tunisie totalise 1 millions de visites pour ses journées «Black Friday»

2017 est connue comme étant l’année de l’émergence du e-commerce en Tunisie. Pour accompagner cette transition numérique, Jumia a ainsi lancé trois événements commerciaux ayant rassemblé des millions de clients : Mobile Week, Jumia Anniversary et le Jumia Black Friday qui aura particulièrement attiré le plus de consommateurs.

En effet, durant ce Black Friday, Jumia Tunisie a enregistré son plus gros volume de ventes, confirmant l’engouement des Tunisiens pour l’événement. La société a multiplié les records en recevant un million de visites, 15 000 commandes et vendant plus de 20 000 de produits durant l’événement.

«Nous croyons énormément au potentiel du marché tunisien qui tend à croître d’une façon exponentielle : En Afrique, sur une vingtaine de pays ou notre plateforme est présente, la Tunisie représente à peu près 1% du marché. La page Facebook Africaine de Jumia  totalise 12 millions de comptes dont 1 millions sont tunisiens, soit 10% de la totalité des facebookeurs ! Preuve que les clients tunisiens sont prêts à s’adonner au e-commerce à condition qu’ils soient pleinement satisfaits» a souligné avec enthousiasme Elyes Jeribi, CEO de Jumia Tunisie.

Consciente du besoin de sensibilisation aux problématiques du e-commerce, Jumia a organisé une conférence intitulée : «e-commerce en Tunisie : état des lieux et perspectives».  Aux côtés de Jumia, les ministères du commerce et des Technologies de l’Information et de la communication, Monétique Tunisie et le site Big Deal étaient représentés.

En 2018, Jumia est déterminée à améliorer l’expérience client. « 2018 va connaitre la naissance de Jumia Express : service permettant une livraison en 24h dans le Grand Tunis. Jumia permet actuellement un paiement exclusivement en cash à la livraison, 2018 sera l’année du paiement en ligne. Les clients Jumia auront donc le choix entre les deux options » a ajouté Mr Jeribi avant de conclure :  «Nous aspirons à renforcer notre position du leader du e-commerce en Tunisie en offrant la garantie satisfait ou remboursé à tous nos clients et en proposant des produits de qualité aux meilleurs prix. Nous souhaitons ainsi contribuer au soutien du pouvoir d’achat des Tunisiens».

Jumia House, premier site d’annonces immobilières de Tunisie, qui s’est distingué en 2017 par l’organisation des Real Estates Awards, annonce que son site fera peau neuve en 2018. Les visiteurs de Jumia House pourront ainsi bénéficier de visites virtuelles des biens immobiliers.

L’année 2017 a aussi été marquée aussi par le lancement de Jumia Food à Tunis, la plateforme de Jumia pour la livraison de repas à domicile. Sofiène Marzouki, son Directeur, a déclaré qu’en 2018, la plateforme de la livraison des repas à domicile connaitra un élargissement dans sa liste des restaurants. Jumia Food étendra aussi son empreinte géographique aux autres grandes villes de la Tunisie.

Owen Cabon, Directeur Marketing de Jumia Tunisie et Directeur Jumia House, a précisé de son coté que, la plateforme avait entamé de nouvelles mesures visant à appliquer une pédagogie entre les acheteurs et les vendeurs

«Jumia devient un intermédiaire de confiance entre le vendeur et l’acheteur en permettant à ce dernier de rapporter un produit qui ne le satisfait pas sous sept jours et être tout le temps à l’écoute. On demande également aux vendeurs de mettre la photo réelle du produit et d’appliquer des règles de confiance, sous peine de pénalité ou d’être exclu du site ». a expliqué Mr Cabon.

A lire:

Jumia vend le kilo de zgougou en ligne à 15 dinars
Achetez les produits HA directement sur la plateforme Jumia.tn
Jumia, nouvel acteur incontournable dans l’économie Tunisienne

Tekiano

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Net   Tek   TopNews






  • Envoyer