Officiel : L’expérience tunisienne de l’abolition de l’esclavage inscrite au registre de l’UNESCO

Ghazi Ghrairi, l’ambassadeur-représentant permanent de la Tunisie auprès de l’UNESCO a reçu les documents officiels relatifs à l’inscription de l’expérience tunisienne de l’abolition de l’esclavage de 1841 à 1846″ de l’UNESCO au registre ” Mémoire du monde ” de l’organisation.

Il a annoncé, via son compte twitter, qu’il avait reçu le Certificat officiel relatif à l’inscription de la collection d’archives portant sur “L’abolition de l’Esclavage en Tunisie 1841-1846 ” au registre Mémoire du Monde de l’UNESCO ainsi que les autres documents y afférents, de la part du Chef de la Section Accès Universel et Préservation à l’UNESCO.

L’UNESCO avait annoncé en novembre 2017 cette inscription au registre “Mémoire du monde”. Le Comité consultatif international du programme Mémoire du monde avait proposé à l’unanimité de ses membres à la directrice générale de l’UNESCO l’inscription de l’expérience particulière d’abolition graduée de l’esclavage dans la régence de Tunis au cours de la première moitié du XIXème siècle sur le registre mémoire du monde.

Lire aussi :

L’expérience tunisienne concernant l’abolition de l’esclavage inscrite dans le Registre Mémoire du Monde

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Actu   Kult   News






  • Envoyer