Film “En attendant Les Hirondelles” de Karim Moussaoui, dans les salles à partir du 14 février (B.A. & Synopsis)

Le film franco-algérien “En Attendant Les Hirondelles” du réalisateur Karim Moussaoui sera projeté dans les salles de cinéma de Tunisie à partir du mercredi 14 février 2018. Avec en tête d’affiche les acteurs Mohamed Djouhri, Sonia Mekkiou et Mehdi Ramdani, ce long-métrage dramatique d’une durée de 113 minutes est sorti en 2017.

“En Attendant les Hirondelles” a concouru dans le cadre du Festival de Cannes 2017, dans la sélection Un Certain Regard et le public tunisien a pu le découvrir lors des Journées cinématographiques de Carthage 2017 puisqu’il a fait partie de la sélection officielle. Le film algérien a été élu Meilleur Premier Film à la 23ème Cérémonie des Lumières et a obtenu le Prix du meilleur montage aux JCC 2017. Il figure dans la sélection officielle des César 2018 ainsi que dans plusieurs catégories.

Synopsis du film “En attendant les Hirondelles” : Aujourd’hui, en Algérie, trois histoires, trois générations. Mourad, un promoteur immobilier, divorcé, sent que tout lui échappe. Aïcha, une jeune fille, est tiraillée entre son désir pour Djalil et un autre destin promis. Dahman, un neurologue, est soudainement rattrapé par son passé, à la veille de son mariage. Dans les remous de ces vies bousculées qui mettent chacun face à des choix décisifs, passé et présent se télescopent pour raconter l’Algérie contemporaine.

Bande Annonce du film “En attendant les Hirondelles”:

Le long-métrage En attendant les Hirondelles de Karim Moussaoui distribué en Tunisie par Hakka Distribution sera probablement projeté dans les salles de cinéma CinéMadart à Carthage, Amilcar à El Manar et ABC au centre ville de Tunis.

S.B.

Lire aussi :

Projection du film “Habbet Caramel” avec Dhafer El Abidine dès le 11 février à Tunis (Résumé & Teaser)

Le film Algérien “Enquête au Paradis” dans les salles à partir du 31 janvier (B.A. & Synopsis)

Print Friendly, PDF & Email

Plus :  Cinema   Kult   TopNews






  • Envoyer